займ без процентов

Apple | 10 milliards de dollars de revenus pour l’App Store en 2013 !

Apple annonce 10 milliards de revenus d'applications en 2013

Les revenus d’Apple sont énormes, ce n’est une surprise pour personne… Mais à chaque fois c’est la même chose : quand la marque à la pomme publie ses chiffres annuels, ça fait mal. Cette fois-ci, nous avons droit aux revenus de l’App Store en 2013. Comme quoi, les applications mobiles rencontrent encore et toujours plus de succès…

Sans plus vous faire attendre, place au chiffre de phare de 2013 pour Apple : 10 milliards de dollars de revenus ! Et ce, uniquement sur les sommes perçues par le biais des applications de l’App Store.

Heureusement, les développeurs de ces applications sont les principaux bénéficiaires de ce montant. Il n’en reste pas moins qu’Apple se sert grassement au passage, avec 30% des revenus qui lui vont directement en poche, soit 3 milliards de dollars. Les applis iOS, contrairement à celles d’Android, sont bien plus exploitées par les utilisateurs Apple, en raison d’une clientèle beaucoup plus branchée nouvelles technologies et souvent plus aisée financièrement.

Toutefois, même si cette somme peut sembler colossale avec nos yeux de simples consommateurs, elle reste bien négligeable face aux ventes d’iPhones et d’iPads… Saviez-vous par exemple que sur la dernière année fiscale de la firme de Cupertino (Septembre à Septembre), les revenus issus de l’iPhone seul ont rapporté 91 milliards de chiffre d’affaires ? 😯

Mais bon, il est vrai que pour une marque qui veut se lancer sur mobile, difficile aujourd’hui de passer à côté de l’App Store…

Source : WSJ

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *