AppJobber | Une application mobile de micro-missions rémunérées

AppJobber, l'application qui vous fait gagner de l'argent

Et si je vous disais qu’il était possible grâce à votre mobile de gagner 1 euro pour une seule photo prise ? AppJobber, nouvel acteur sur le marché français, rémunère ses utilisateurs pour des petites missions de tous les jours : vérifier la validité des prix d’un produit, prendre une photo d’un lieu, mettre à jour une carte, … C’est vous qui choisissez la mission que vous voulez et les gains s’élèvent à minimum 1€ par tâche accomplie.

Le fonctionnement est relativement simple : après avoir ouvert l’application, vous vous géolocalisez pour découvrir les « jobs » autour de vous. C’est vous ensuite qui décidez lequel vous souhaitez réaliser. Une fois terminé les gains sont reversés directement sur votre compte virtuel. Ça s’appelle le Crowdsourcing.

Derrière cette mécanique bien rodée se cache en fait un ingénieux système de partenariat avec des entreprises. C’est d’ailleurs grâce à elles que AppJobber se rémunère et rémunère ses utilisateurs.

L’offre est on ne peut plus claire : AppJobber propose aux entreprises de se décharger des tâches répétitives et coûteuses (comme la mise à jour des horaires d’ouverture d’un établissement par exemple) et les faisant sous-traiter par les utilisateurs de l’application. Ceci à un coût inférieur par rapport à une réalisation en interne. C’est du gagnant-gagnant entre l’utilisateur AppJobber et l’entreprise.

AppJobber est une entreprise Allemande toute jeune. Avec l’application lancée en 2011 seulement, elle a déjà connu le succès en Allemagne, Autriche, Suisse, Finlande et Italie. C’est maintenant au tour du marché français de voir arriver AppJobber et ses micro boulots.

Depuis quelques temps déjà, nous voyons arriver des applications qui savent inverser les usages. Je m’explique : alors que d’habitude ce sont les utilisateurs qui paient pour une application, la tendance commence à s’inverser avec la naissance de modèle inversés. Cette fois, c’est l’utilisateur qui est payé pour utiliser l’application ! Nous avons par exemple pu voir des applis qui vous rémunèrent pour afficher de la publicité sur votre écran de déverrouillage…

Quoi qu’il en soit, AppJobber a su innover et ça paie (bon OK je sors…) ! Disponible sur iOS et Android , son téléchargement est gratuit sur l’App Store et sur Google Play. Essayez AppJobber dès maintenant !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

6 commentaires


  • commenter

    C’est vrai que si je veux un mec qui me fasse 10 minutes de boulot simple par mois, avec une compétence bien précise, je ne peux pas engager quelqu’un pour le faire, d’où tout l’intéret de AppJobber

    Spoutnik16 15 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Ça peut être un très bon moyen d’arrondir ses fins de mois, une photo de prise et hop 1 euro, il suffit de prendre plusieurs photos et de géolocaliser plusieurs entreprises pour se faire un peu d’argent, avec un peu de chance c’est sur le chemin pour rentrer chez soit!
    Je télécharge l’application tout de suite pour voir comment ça fonctionne exactement.
    Merci pour cette découverte!

    Location Paris 18 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    Oui sympa mais non disponible sous android.
    donc non accessible à la majorité des smartphones.

    Dommage un réel handicap à mon humble avis

    jimm 6 février 2014 Répondre


  • commenter

    Je le recommande
    Beaucoup de missions et à côté de chez soi donc possibilités de faire plusieurs missions à la fois sans faire des kilomètres et des kilomètres.
    On peut les faire en allant au travail en allant voir des amis …
    Très bonne appli

    Pasninie 6 février 2014 Répondre


  • commenter

    Belle application !
    Pour ceux qui cherchent l’équivalent sur Android pour pouvoir participer et gagner un peu d’argent, allez jeter un oeil à Bpeek ( http://www.bpeek.com ). C’est exactement le même type d’application, et il y a beaucoup de missions en ce moment.

    JulienDmg 17 février 2014 Répondre


  • commenter

    Super application, je l’ai téléchargée sur Android, elle marche super bien. Le mois dernier en peu de temps je me suis fait 10 €. Je vous la recommande!!

    Valérie 6 octobre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *