займ без процентов

App Store: payer pour référencer ses applications ?

Plus de 40 milliards de téléchargements sur l'AppStore

Je devrais plutôt  dire: payer pour MIEUX référencer ses applications. Un peu à la manière de Google Adwords, il semblerait qu’Apple travaille actuellement sur un programme destiné à sponsoriser quelques applications d’annonceurs au sein de l’App Store. Un système qui permettrait aux applications ayant un gros budget marketing de se voir offrir d’avantage de visibilité parmi les autres applications.

Un système qui certes ne permettrait pas une égalité entre les applications puisque ce sont les annonceurs au plus gros budget qui écraseront les plus petits. Toutefois, au regard des gains potentiels chaque année associés à ce type de programme, on comprend que le jeu puisse en valoir la chandelle: selon les premiers chiffres, les revenus publicitaires des programmes de search payant sur les applications seraient estimés à 9 milliards de dollars rien qu’aux USA en 2018.

Enfin, d’un autre côté, ce mécanisme permettra à Apple de compenser la fermeture progressive d’iAds, sa plateforme publicitaire.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *