Android M : Vers une optimisation de la RAM et de l’autonomie ?

Android M sera présenté lors du prochain Google I/O

Selon les dernières rumeurs, le prochain système d’exploitation conçu par Google pour l’instant connu sous le nom de code Android M, sera orienté vers l’optimisation de la mémoire vive et de l’autonomie. C’est en tout cas ce que devrait annoncer Google lors de sa conférence Google I/O du 28 Mai 2015. L’optimisation de l’autonomie passera notamment par une meilleure gestion de cette dernière et par l’intégration d’un mode permettant d’économiser l’énergie.

Ce mode économie d’énergie devrait ressembler à ce que l’on trouver sur certains smartphones Samsung ou encore Sony qui permet de faire passer au second plan, les applications et tâches non utilisées par le possesseur de l’appareil. Ceci est donc très intéressant pour les constructeurs tiers qui n’avait jusqu’alors pas forcément travaillé sur cet aspect de leur appareil. Ainsi, cette fonctionnalité pourra être proposée au plus grand nombre.

Pour rappel, Android M devrait être présenté lors de la prochaine conférence de Google et sortira en Août 2015. D’autres rumeurs annonçaient également l’arrivée d’un support natif pour les capteurs d’empreinte digitales à l’instar d’Apple avec son Touch ID.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *