займ без процентов

[Android] – Google Play a maintenant plus d’application que l’App Store d’Apple

Google Play

En 2014, les développeurs Android ont été bien occupés… Si bien que le nombre d’applications publiée sur le Google Play Store a augmenté de 50% par rapport à l’année précédente. Pour la première fois de son existence, le Google Play Store passe donc devant l’App Store d’Apple en terme de nombre d’applications disponibles.

Les derniers chiffres ont été publiés par appFigures et démontrent le nombre exponentiel d’applications publiées sur le Google Play Store. Apple et son App Store ne sont pas en reste mais le nombre d’applications publiées reste tout de même moindre comme vous pouvez le constater via la capture ci-dessous.

Applications Android

Reste maintenant à savoir si les critères d’admissibilité dans l’App Store sont plus contraignants que ceux imposés par Google… Autre information qui a aussi son importance, bien que le nombre d’applications publiées sur le Google Play Store soit supérieur à celui de l’App Store d’Apple, il est intéressant de noter que les applications iOS amènent en général 60% de revenus supplémentaires que les applications Android.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *