займ без процентов

Alerte Mot de Passe : Une extension Google Chrome pour lutter contre le phishing

Extension Google Chrome Alerte Mot de Passe

S’il y a bien un fléau à retenir sur internet c’est bien le phishing et je suis certain que cela parle à beaucoup d’entre vous. Ci ce n’est pas le cas, on peut résumer le phishing à une tentative de récupération de mot de passe ou d’informations bancaires par l’envoi d’un mail ressemblant en tout point à celui de votre banque ou d’un service que vous utilisez quotidiennement. L’objectif de ce genre d’arnaque étant bien évidemment de récupérer vos informations soit pour les revendre soit pour en faire mauvais usage via un site internet dont la charte graphique aura été copiée.

Afin de lutter contre ces tentatives d’hameçonage, Google vient de lancer une nouvelle extension pour Google Chrome dénommée « Chrome Password Alert ». Cette extension permet de vérifier que le mot de passe que vous saisissez sur une page d’un site internet se fait bel et bien sur un site internet de confiance. Pour se faire, l’extension scanne le code HTML du site et lance un avertissement en cas de danger.

Une extension intéressante et qui trouvera certainement place sur tout ordinateur utilisant Google Chrome. Il faut dire que personne n’est à l’abri de ce genre d’arnaque et mieux vaut prévenir que guérir. D’ailleurs, rappelez vous qu’il est très rare qu’une banque ou un autre service envoie un mail afin de vous demander des données sensibles. En cas de doute, ignorez le mail reçu et contactez directement votre conseiller.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *