займ без процентов

6 milliards de vidéos sont vues sur Snapchat chaque jour

Snapchat et ses conditions d'utilisation

L’application mobile Snapchat connait une croissance vertigineuse… Selon un chiffre révélé par le Financial Times et confirmé par les dirigeants de Snapchat (sans toutefois être commenté), la plateforme comptabiliserait 6 milliards de vidéos visionnées quotidiennement. De quoi foutre la trouille à Facebook.

Oui, foutre la trouille à Mark Zuckerberg, clairement. Car si le réseau social n°1 au monde reste sur le haut du podium avec ses 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour, il se fait rattraper à pas de géants par Snapchat. En termes d’usages, ce n’est pas la même chose, car Snapchat ne compte « que » quelques 100 millions d’utilisateurs actifs, contre plus d’un milliard pour Facebook. Donc en moyenne, un utilisateur Facebook regarde environ 8 vidéos par jours sur la plateforme, tandis que dans un même temps, un utilisateur Snapchat en visionne soixante.

Avec de telles statistiques, nul que Snapchat va rapidement réussir à dégager des fortunes de ses vidéos publicitaires… Maintenant, reste encore à rôder le business model.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *