Apple: vers un iMac 8K ?

Vers un iMac d'une résolution 8K ?

Attention aux fuites ! Il semblerait que LG Electronics, le producteur des dalles pour le compte d’Apple ait laissé fuir quelques informations juteuses en publiant par erreur un communiqué de presse avant de le retirer rapidement… Sauf que certains sites avaient déjà révélé leur découverte sur la toile au sujet du prochain iMac… Trop tard !

Et la nouveauté ne serait pas des moindres: le prochain iMac de la pomme aurait une résolution de 8K, soit 7680×4320 pixels ! Bon, avec une telle résolution, le grand public ne verra même pas la différence… En revanche, les professionnels de l’image seront servis eux ! Reste maintenant à Apple d’équiper ses iMacs avec des processeurs graphiques suffisamment puissants pour faire tourner correctement ses machines. Précisons également que pour l’heure, il n’existe pas à ma connaissance de logiciels prévus pour tourner en 8K… Déjà qu’avec un PC 4K, c’est limite…

Les résolutions d'écrans jusqu'au 8K

Bon, évidemment, ce n’est toujours qu’une rumeur à prendre avec des pincettes, hein… N’oublions tout de même pas qu’Apple annonçait à peine l’année dernière l’arrivée de son iMac 5K. Alors du 8K, ce serait vraiment une résolution révolution…

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *