Apple TV: un nouveau modèle dévoilé à la prochaine Keynote ?

L'Apple TV 2015 pour la prochaine Keynote ?

Ça fait maintenant quelques années que l’Apple TV n’a pas connu de nouvelle version… Depuis 2012 exactement si l’on met de côté les différentes mises à jours. Mais cette fois-ci, à en croire les lignes du très sérieux site américain 9to5mac, la firme de Cupertino entendrait bien vouloir donner un nouvel élan à son module télé. Et ce, dès la prochaine Keynote qui devrait au passage présenter le (ou les ?) nouvel iPhone…

Du très lourd en perspective pour le futur Apple TV ! Si le boitier tournera pour la première fois sous une mouture iOS 9, il devrait par la même occasion intégrer Siri, un Apple Store spécifique, une connexion poussée à HomeKit (le système de domotique d’Apple) et une toute nouvelle fonctionnalité de vidéos en streaming dont on ignore encore beaucoup de détails.

Côté technique maintenant, cette nouvelle génération d’Apple T devrait intégrer le même processeur A8 qui équipe l’iPhone 6 actuellement. Une mémoire vive de 1Go serait au rendez-vous avec un disque dur largement supérieur aux 8Go de l’Apple TV actuelle.

Mais rappelons-le, il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. De source solide, certes, mais rumeurs tout de même. Attendons la prochaine Keynote Apple le 9 septembre prochain…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *