займ без процентов

Apple lancera sa voiture électrique sans conducteur en 2020 !

Un concept pour la future voiture Apple

Apple entrevoit une partie de son avenir dans la voiture électrique autonome ! A l’instar de son concurrent qui travaille d’arrache pied sur sa Google Car, la firme de Cupertino vient d’annoncer  au magazine Bloomberg un ambitieux projet de lancement de son premier modèle d’automobile électrique sans conducteur pour 2020…

Nom de code : projet Titan

CE n’est pas la première fois que l’on entend parler du projet Titan chez Apple… Et pour cause, c’est celui qui permettra probablement de lancer la future iCar, ou iMove, ou autre… Appelez-là comme vous voudrez, toujours est-il qu’Apple est prêt à employer les grands moyens pour sur route son véhicule du futur d’ici 5 ans.

Techniquement et industriellement, c’est un défi qui peut sembler impossible. Mais quand l’on connait la trésorerie immense d’Apple, ce ne sera clairement pas une question de financement. Si cet axe est défini comme une priorité stratégique pour le groupe, il a aura des ressources à l’appui.

Et puis finalement, au regard de l’envolée de l’action de fabricants de pièces automobiles avec lesquels Apple est susceptible de travailler, le marché semble plutôt enthousiaste à l’annonce d’une voiture en 2020…

Une équipe de choc pour lancer la future voiture Apple !

D’ores et déjà Apple a commencé à réunir l’équipe qui travaille sur le projet. Au total, ce sont 200 personnes à temps plein qui plancheront sur le projet Titan. D’ailleurs, Apple n’hésite pas à recruter les meilleurs profils au monde… Même si pour ça il faudra débaucher les ingénieurs dans d’autres entreprises ! Si je vous en parle maintenant, c’est que l’entreprise vient d’essuyer une plainte de la part de la société chinoise A123 Systems LLC, un fabricant de batteries pour voitures électriques. La cause : Apple aurait débauché 5 de ses meilleurs ingénieurs, en les attirant avec une prime de 250 000 dollars et une hausse de leur salaire actuel à hauteur de 60%. Comme je les comprends ! 😀

Du côté des autres acteurs du monde automobile électrique, Elon Musk, patron de Tesla Motors, a affirmé également qu’Apple aurait tenté d’approcher ses ingénieurs avec une proposition similaire. Toutefois, il semblerait que les employés de Tesla soient un peu plus fidèles que leurs homologues chinois… En même temps, avec un leader comme M. Musk et une entreprise qui affiche une telle croissance, ils ont probablement déjà trouvé chaussure à leur pied…

Au fait, vous avez une idée du nom qu’Apple pourrait bien donner à sa future voiture si elle voit le jour ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *