займ без процентов

Apple iWatch : des caractéristiques résolument orientées sport ?

iWatch : Jay Blahnik chez Apple

Des applications pour le sport et la mesure des performances, il en existe des centaines… Toutefois, il n’est pas toujours pratique de devoir toujours emporter son Smartphone sur soi pendant les séances… Surtout quand ceux-ci font la taille d’un iPhone ! Je sais de quoi je parle, j’ai moi même abandonné l’idée de suivre mes parcours sur des applications dédiées tellement je trouve encombrant le téléphone pendant la course…

Runtastic, Runkeeper et autres GPS / Compteurs de calories / indicateurs de vitesse… L’iWatch d’Apple sera peut-être la solution aux freins rencontrés à l’utilisation ! Enfin bon, je tiens à préciser que rien n’est encore officiel au sujet d’une nouvelle montre High-tech par la firme de Tim Cook.

Cependant, quand on sait qu’Apple vient tout juste d’embaucher l’un des plus grands noms du moment en conseils fitness, tout laisse à croire qu’une utilisation orientée sport serait de rigueur sur le gadget.

Son nom : Jay Blahnik.
Son ancien employeur : Nike, où Jay a d’ailleurs pu travailler sur le développement du FuelBand, entre autres… Pour ceux d’entre vous qui ignoreraient ce qu’est le FuelBand de Nike, il s’agit d’un petit bracelet souple avec une affichage digital qui enregistre tous vos mouvements et vous permet de suivre vos objectifs en temps réel. vous pouvez le connecter à votre ordinateur ou vos smartphone pour faire vos réglages et visualiser vos performances. Un petit bijou de technologie, qui rencontre d’ailleurs un succès énorme.

Au vu de ces informations, il ne serait pas déconnant donc qu’Apple sorte une iWatch avec des caractéristiques axées sur le sport, la santé et la mesure des mouvements. De plus, même s’il existe déjà beaucoup d’applications pour ça, il serait logique qu’Apple embarque au sein de sa montre un système en natif pour le suivi des performances…

Allez, on croise les doigts pour avoir plus d’infos lors de la prochaine Keynote !

Pour ma part, je trouve que le potentiel de vente sur ce marché reste tout simplement énorme et pourrait permettre à la marque à la pomme de toucher une toute autre clientèle, à la fois branchée nouvelles technologies et sport. Tiens tiens, ça me rappelle vaguement un projet sur lequel travaille l’équipe de WebZeen en ce moment… Mais chut ! Je ne vous ai rien dis…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Si le recrutement vient de se faire, et dans l’hypothèse que cette fameuse iWatch existera bien un jour, j’en déduis surtout deux choses :
    – soit que ce ne sera pas une fonctionnalité majeure de l’iWatch
    – soit qu’elle n’est pas prête de sortir !

    coreight 20 août 2013 Répondre


    • commenter

      Je pencherais plus pour la deuxième solution pour ma part ! je doute qu’Apple nous fasse la surprise d’une présentation lors de la Keynote de Septembre…

      Bastien 20 août 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *