займ без процентов

Apple inscrit un record dans l’histoire de la Bourse

Apple marque la bourse d'un nouveau record

Hier, le titre boursier d’Apple a atteint son plus haut niveau historique pour inscrire le record de capitalisation boursière. L’ancien record était détenu par Microsoft qui, en 1999 avait atteint 620 milliards de dollars, contre 257 aujourd’hui… Hier sur le marché Américain, Apple a clôturé la séance en franchissant la barre des 623 milliards de dollars, soit la meilleure performance de tous les temps.

Toutefois, ces chiffres sont à prendre avec précaution car aucun d’entre eux ne tiennent comptent de l’inflation. Si l’on intègre ce critère à nos comparaisons, c’est IBM qui aurait marqué en son temps l’histoire de la Bourse avec 1 300 milliards de dollars, suivi par Microsoft avec 850 milliards. Mais Apple n’a pas dit son dernier mot et entend bien continuer sur sa lancée, avec à l’appui la sortie de nouveaux produits. Ce sont ces derniers qui permettent aux experts de surpondérer encore le cours de l’action d’Apple. Principalement dans le collimateur : l’iPhone 5, l’Ipad Mini et l’Apple TV.

Reste à Tim Cook et à ses équipes d’assurer la suite de l’innovation pour les années à venir… N’hésitez pas à partager votre avis sur cet article Webzeen !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *