займ без процентов

Apple est valorisé à plus de 700 milliards de dollars

Apple est valorisé à plus de 700 milliards de dollars

Aujourd’hui est une grande première dans le monde de la bourse ! En effet, la capitalisation boursière d’Apple vient de dépasser les 700 milliards de dollars ce qui en fait l’entreprise la plus chère de Wall Street.

L’entreprise fondée par Steve Jobs et reprise depuis par Tim Cook a vu son action atteindre les 122 dollars à la fin de séance d’hier. Sur cette même journée, l’action d’Apple a gagné près de 2% valorisant ainsi la société à un niveau record de 710 milliards de dollars loin devant le groupe pétrolier ExxonMobil évalué à un peu moins de 400 milliards de dollars.

Il faut dire que les derniers chiffres publiés par la firme à la pomme croquée ont eu de quoi rassurer les investisseurs. L’iPhone 6 et 6 Plus se vendent comme des petits pains et ont permis à Apple de dégager un bénéfice net de 18 milliards de dollars. De plus, Apple travaille d’arrache pieds sur son système de paiement Apple Pay et s’apprête également à sortir sa montre connectée d’ici le mois d’Avril 2015.

On rappellera également qu’Apple dispose d’un trésor de guerre de plus de 170 milliards de dollars… Impressionnant non ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *