займ без процентов

Alphabet : Google met en place une profonde modification de son organisation

Alphabet : Google met en place une profonde modification de son organisation

Ce Lundi 10 Août marque un tournant dans l’histoire de Google, la marque qui est entre autre à l’origine du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, du système d’exploitation mobile Android ou encore des voitures autonomes. En effet, Google vient d’annoncer une grande refonte de sa structure qui sera désormais chapeauté par une nouvelle entité dénommée « Alphabet ». D’ailleurs un site internet a déjà été mis en ligne et rien que l’URL de ce dernier est plutôt parlante : abc.xyz. Avec Alphabet, Google va regrouper l’ensemble de ses activités qui son aujourd’hui bien plus diversifiées que le moteur de recherche initial.

Avec l’arrivée d’Alphabet, Google vient de créer une énorme holding qui détiendra à 100% Google. Sous cette holding, nous retrouverons donc :

  • Google (qui regroupera aussi Youtube et Android),
  • les sociétés axées sur la santé comme Life Science,
  • les sociétés d’investissement comme Google Ventures,
  • la société Nest qui est spécialisée dans les systèmes d’alarmes connectées.
  • Google Fiber
  • le X-Lab.

A noter, Alphabet ne sera donc pas une entreprise « productrice de biens ou de services » mais bel et bien une marque destinée au grand public ainsi qu’aux investisseurs. En effet, c’est Alphabet qui à terme viendra remplacer Google à la bourse de Wall Street.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *