Airbus: un nouvel avion qui relie New-York à Paris en une heure

Une avion supersonique par Airbus

A côté de ça, le concorde est un petit joueur ! Le rafale aussi d’ailleurs, puisque même l’avion militaire français traverse l’Atlantique en 2 heures chrono. Ce nouvel avion a fait l’objet d’un brevet déposé par Airbus le 14 Juillet dernier sur le sol américain. De quoi marcher sur les plate-bandes de Boeing…

S’il n’a pas encore de petit nom officiel, ce « peut-être » futur avion d’Airbus serait capable de voler à Mach 4,5, soit pour les plus novices: 4,5 fois la vitesse du son. L’engin serait propulsé grâce à trois moteurs, qui entreraient en fonctionnement chacun à tour de rôle en fonction de la phase de vol. Par exemple, les deux turbo-réacteurs latéraux permettront le décollage, tandis que le moteur le plus puissant, à l’image d’une fusée, permettra à l’avion d’atteindre sa vitesse maximal. Soit environ 5500 km/h, rien que ça, le tout à 100 000 pieds d’altitude, ou 33km…

On ne sait encore trop si cette avion sera destiné au domaine civil ou militaire, même si le brevet d’Airbus assure qu’il pourrai transporter une petite vingtaine de personnes. Si vous êtes intéressés par son fonctionnement détaillé, un YouTuber du nom de Deepak Gupta s’est penché sur ses mécanismes pour en faire une vidéo:

Espérons maintenant que cet avion d’Airbus tant prometteur ne restera pas un simple projet sans avenir, ou pire encore: qu’il ne connaîtra pas le même triste sort que celui du concorde…

Via: BFM Business

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Est-ce que c’est réalisable? mortel le projet 1 heure de vol pour faire Paris-New york c’est très efficace.

    investissement loi pinel 5 août 2015 Répondre


  • commenter

    Un avion qui m’a totalement fait halluciner, une invention qui m’as mis sur le c**

    investissement programme neuf 5 août 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *