займ без процентов

Top 25 des compétences les plus en vogue chez les recruteurs en 2016

Quelles compétences pour l'emploi en 2016 ?

Le célèbre réseau social professionnel LinkedIn vient de publier la liste des 25 compétences les plus recherchées sur le marché de l’emploi. Si cette liste s’établit sur une étude menée sur l’ensemble de l’année 2016, elle donne bien les tendances majeures dans la tête des recruteurs pour 2016… Alors si vous voulez booster votre visibilité et votre attractivité sur le marché de l’emploi, travaillez bien vos axes de développement !

En tête de classement dans la liste ci-dessous, on trouve le Cloud, l’informatique décentralisée et les expertises autours de l’analyse de la donnée font toujours office de premier et second de la classe.En troisième position, on observe une progression spectaculaire (+9 places) du management de campagnes marketing (lié entre autres au traitement intelligent de la donnée). Ensuite, parmi les autres tendances en forte croissance, nous avons également:

  • Le design d’interface utilisateur (UX Design, dans le jargon)
  • Le développement autour des langages de script
  • Le multi-canal (je dirai même d’avantage cross-canal ou omni-canal)
  • La virtualisation (c’est large, mais ça peut s’applique à une grande majorité des métiers)

La seule véritable chute autour de cette liste concerne la BI (Business Intelligence), compétence qui perd quant à elle 12 places par rapport à l’année dernière… Mais bon, le BI de manière traditionnelle est en train de se recouper avec le Big Data, donc l’un dans l’autre, c’est d’avantage une transformation du métier qu’un vrai délaissement des métiers autour de la BI…

Voilà, vous savez maintenant quels axes de développement vous devez pendre pour suivre la tendance en 2016 !

Classement compétences clés 2016 emploi

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *