WebZeen un an après !

Premier Anniversaire WebZeen

Ce mois de juillet est un mois un peu spécial pour WebZeen. En effet, votre site d’actualités Web et High Tech vient de fêter sa première année d’existence et nous espérons que de nombreuses autres nous attendent encore !

Au début de l’aventure, nous étions deux passionnés du Web à vous faire partager nos découvertes et autres points de vue sur des sujets de cette thématique. Rapidement, nous nous sommes dit que WebZeen pourrait être une formidable plateforme pour que chaque passionné puisse gagner en notoriété auprès de la communauté Web mais également auprès des recruteurs.

Ainsi, WebZeen se veut être une plateforme sur laquelle toute personne motivée et passionnée pourra publier en son nom des articles liées à nos thématiques. Au fur et à mesure que cette première année s’est déroulée, le concept a commencé à prendre et ce n’est pas moins d’une dizaine de rédacteurs de talent qui nous ont rejoints pour vous faire partager leur passion. Et je peux vous dire que lorsque certains d’entre-eux nous ont annoncé qu’à la lecture de leur CV, le recruteur les avait placés en tête de pile en ayant vu leur travail sur WebZeen… C’est dans ces moments-ci que nous sommes le plus fiers et d’où nous tirons toute notre satisfaction du travail accompli !

Si cette aventure vous tente vous-aussi, vous pouvez toujours nous contacter via ce formulaire.

Depuis le début de cet article, j’ai beaucoup parlé des rédacteurs de WebZeen qui sont les principaux producteurs de contenu sur ce site, mais il y a aussi les nombreux lecteurs fidèles que je ne dois pas oublier. Et oui ! C’est aussi grâce à vos interactions, remarques et suggestions que vous apportez du dynamisme sur WebZeen et que vous nous donnez envie d’en faire toujours plus. En même temps, il serait très difficile (voire impossible) de rester motivé sur ce projet s’il n’intéressait personne…

Que ce soit via les commentaires sur WebZeen, les réseaux sociaux ou encore avec vos partages, c’est vous qui permettez à WebZeen d’avancer et de se faire connaitre auprès d’une communauté de plus en plus nombreuse. Alors bien entendu, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs mais sachez que toute remarque négative, à partir du moment où elle reste constructive, nous permettra d’avancer et de vous proposer des contenus pertinents et un site sur lequel vous vous reconnaitrez. Alors ne soyez pas timides, et si vous désirez nous contacter, c’est par ici ;-).

Je sais aussi que certains d’entre vous adorent les chiffres car ils sont souvent plus parlant que de long discours. Si je ne devais en retenir que quelques-uns de cette première année d’existence pour WebZeen, ce serait ceux-ci :

  • 158000 visiteurs
  • 222000 pages vues
  • 650 articles
  • 18 commentaires
  • Une communauté de plus de 1000 personnes sur les réseaux sociaux
  • Plus de 4000 visiteurs le soir de la présentation de l’iPhone 5 (dont 600 en simultané)
  • 12 rédacteurs
  • Des partenariats avec quelques grandes marques comme RueDuCommerce, SFR Live Concert ou encore 1&1.

Je peux vous dire que si on nous avait annoncé ces résultats lors du lancement de WebZeen, nous aurions eu beaucoup de mal à y croire. Mais force est de constater qu’avec peu de moyens, du temps, quelques bonnes pratiques et beaucoup de passion, il est possible de monter un projet des plus plaisants et que nous voulons développer davantage à l’avenir.

Alors soyons fous ! Et continuons sur cette lancée !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Bon anniversaire Webzeen ! Et Bravo aux fondateurs et à l’équipe 🙂

    Arthur 17 juillet 2013 Répondre


    • commenter

      Merci Arthur ! Et sans oublier les rédacteurs 😉

      Mathias 17 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *