займ без процентов

Surface 2 | Microsoft présente officiellement ses nouvelles tablettes Surface

Baisse de Prix sur les Surface de chez Microsoft

Après un cuisant échec commercial pour sa première génération de tablettes Surface, Microsoft jouait gros lors de la présentation de ses évolutions : la Surface 2 et la Surface Pro 2. Aujourd’hui, WebZeen vous propose un comparatif entre ces deux tablettes, avec un résumé complet des caractéristiques qui leur sont propres.

Comme à mon habitude dans mes articles comparatifs, je vous ai fourni à la fin un tableau qui vous permettra de mieux vous guider dans votre futur choix… Si toutefois vous comptez investir dans une tablette Surface… Alors, la deuxième génération va-t-elle permettre à Microsoft de refaire Surface sur le marché des tablettes ?

Surface 2 : Microsoft impose à nouveau Windows RT…

Nouvelle qui en décevra sûrement plus d’un : oui, la Surface 2 restera bien sous l’OS Windows RT… Le choix de ce système d’exploitation pour la tablette de Microsoft avait été fortement décrié au vu de l’incompatibilité de la plupart des applications Windows avec cet OS. Cependant, la firme de Redmond tient à rassurer : Windows RT a évolué pour devenir une déclinaison de Windows 8.1 et désormais accepter les applications « basiques ». En gage de sa bonne foi, Windows fournira même la suite Office RT d’origine sur la Surface 2.

Du côté des caractéristiques, je ne vais pas m’étaler, vous pourrez les retrouver dans le tableau de comparaison à la fin de cet article. Comme l’on peut s’en douter, l’écran a été amélioré pour passer en Full HD 1080p, les performances revues à la hausse (Ouf !) et l’autonomie augmentée.

Comptez un prix à partir de 439€ en France pour la version de base. La sortie est quant à elle annoncée par Microsoft pour le 22 Ocotbre, mais sachez que vous pouvez dès maintenant pré-commander Surface 2.

Allez, c’est l’heure de la pub…

Surface Pro 2 : la bête de compétition, mais à quel prix ?

Bon, restons honnêtes, la tablette Surface Pro première du nom n’a jamais été un mauvais produit… Elle affichait même des caractéristiques techniques plutôt intéressantes. Seul bémol : son prix ! Hé bien ce n’est pas prêt de changer avec la Surface Pro 2, qui affiche un tarif de départ à 879€.

La tablette Surface Pro 2 est clairement un produit (très) haut de gamme, destiné d’avantage à une cible professionnelle, comme son nom le suggère. Dans sa deuxième mouture, Microsoft met en avant  des performances encore plus poussées, un écran amélioré (le même que la Surface 2 en Full HD) et surtout une capacité de stockage allant jusqu’à 512 Go ! Un véritable ordinateur en soi, et même un TRÈS bon ordinateur dans ses deux versions les plus évoluées : la 256 Go et la 512 Go, qui comptent toutes deux 8 Go de Ram.

Je vous laisse vous reporter à la fiche détaillé ci-dessous pour plus de détails sur ce petit bijou. À l’instar de sa petite sœur, la Surface Pro 2 est déjà disponible en pré-commande.

Une version Surface Mini à venir ?

Mais au fait, qu’en est-il de la Surface Mini, qui devrait voir le jour rapidement à en croire les rumeurs ? Pas de nouvelles informations pour l’instant, même si Microsoft n’a pas démenti une éventuelle sortie… Peut-être lors d’une prochaine conférence presse, qui sait ?

Normalement, la tablette Surface Mini devrait être dotée d’un écran de 8 pouces, tourner sous Windows RT  version 8.1 et se voir équipée d’un processeur Qualcomm. C’est tout ce que j’en sais pour l’instant, sans avoir d’avantage de détails….

[table id=2 /]

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *