SpaceX envoie une fusée en orbite et la ramène sur Terre

Mission réussie pour SpaceX

Non, la vidéo ci-dessous n’a pas été tournée à l’envers, il s’agit bien d’une fusée en phase d’atterrissage avec la plus grande précision. Cette nuit, SpaceX -la société spatiale de recherche & développement du milliardaire Elon Musk-  a envoyé une fusée Falcon 9 dans l’espace avant d’en ramener son premier étage sur Terre, en un seul morceau et sans aucun dégât à déplorer.

Si vous suivez l’actualité WebZeen, vous aurez noté qu’en novembre dernier, Blue Origin-la société spatiale de Jeff Bezos, PDG d’Amazon- avait réussi un exploit similaire, même s’il reste de moindre envergure… Oui, car SpaceX a réussi cette nuit à mettre pour la première en orbite à 200km de la Terre le premier étage d’une fusée, là où Blue Origin s’est contenté d’un vol suborbital… La conquête du tourisme spatial est déclarée ouverte.

Mais il faut avouer qu’Elon Musk revient de loin… En juin dernier, SpaceX avait déjà tenté l’exploit, mais l’essai s’était malheureusement soldé par une explosion du lanceur, détruisant par la même occasion la fusée. Mais quand on tombe de cheval, on remonte immédiatement, et cette tentative du 21 Décembre 2015 est un succès total, qui permettra à l’avenir de réaliser des économies substantielles en récupérant le premier étage et en le réutilisant avec un lanceur différent. Bravo.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *