займ без процентов

La révolution du monde juridique : les avocats en lignes

L’un des plus vieux métiers du monde, celui d’avocat, voit sa profession se mettre à la page et suivre les nouvelles technologies. Avec l’arrivée de l’ère numérique et surtout d’internet, de nombreux avocats ont sauté sur l’opportunité d’augmenter leur notoriété en créant des sites web. Certains sont allés encore plus loin, en créant une interface où les internautes peuvent poser leurs questions en direct à des avocats et donc recevoir une réponse dans les minutes qui suivent.

Le site internet : une obligation pour les avocats ?

Le monde judiciaire fait son entrée dans le XXIème siècle. Internet, les emails, les chats en direct, voici toutes les nouvelles technologies qu’utilisent les avocats. Mais l’outil essentiel pour un avocat aujourd’hui est un site internet. Mais quelles sont les véritables avantages de la création d’un site web pour les avocats ?

Internet est devenu indispensable pour toutes les sociétés, mais aussi pour les professions libérales. En autre, celle d’avocat. Ce métier ancestral ne cesse de se développer numériquement, et permet aux membres du barreau de bénéficier de nombreux avantages, comme celui d’une nouvelle visibilité. Mais attention à respecter certaines règles.

De nos jours, lorsque qu’une personne recherche un avocat, elle ne regarde plus dans les annuaires. Non, elle regarde sur internet. En ayant un site web, l’avocat peut donc être visible par tout le monde, en toute heure et en tout lieu. Néanmoins, il faut que le site internet soit bien réalisé. C’est pour cela qu’il est essentiel de faire appel à une entreprise spécialisée pour créer un site ergonomique et facile d’utilisation.

Grâce à son site, l’avocat améliore aussi son contact avec ses prospects. Il n’est plus nécessaire pour le client de prendre rendez-vous et d’attendre des semaines avant de rencontrer l’avocat. A l’aide des emails, l’internaute contacte directement l’avocat en quelques minutes seulement. Du côté de l’avocat, cette technologie permet beaucoup d’avantages. Contrairement à un rendez-vous physique, l’avocat peut prendre le temps de bien répondre aux questions de son client et donc de lui donner le maximum d’informations. De plus, avec une réponse détaillée et relativement rapide, un climat de confiance règne entre l’avocat et son client. C’est ainsi que le site internet gagne en notoriété, et donc attire plus de clients.

Ne pas oubliez le rréférencement

Le site internet est donc primordial pour tout avocat. Cependant, il faut que le site soit bien référencé pour qu’il soit efficace. Il est donc aussi important d’avoir un bon référencement qu’un site internet pertinent.

Pour l’utilisateur de ce site, l’idée est très intéressante. Premièrement, cela lui évite de se déplacer pour poser une ou deux questions à un avocat. Ce dernier peut être accessible par mail, téléphone ou encore par un chat intégré au site internet. L’avocat est donc disponible avec une simple connexion 3G, et sur tout les appareils possibles (téléphone, tablette, ordinateur). Plus d’informations sur ce site.

Et deuxièmement, cela les préserve de payer des honoraires exorbitants. Si l’utilisateur a besoin d’un simple conseil juridique, il dispose donc d’un avocat rapide et efficace lui répondant à des tarifs très réduits. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, l’avocat en ligne dispose des mêmes diplômes que l’avocat classique et se doit de respecter le secret professionnel.

Mais pour l’avocat qui gère le site, les avantages sont aussi multiples. Grâce à la réactivité dont il fait preuve en répondant rapidement, l’avocat peut créer un environnement de confiance avec ses clients, et ainsi développer plus rapidement sa clientèle. Mais l’avantage certain d’un site internet est la visibilité. En ayant un site web, la visibilité de l’avocat augmente en flèche : avec un bon référencement, qu’il soit naturel ou Adwords, le site internet de l’avocat peut apparaître sur la première page des moteurs de recherche et donc être visible de tous.

La révolution numérique, simplifie la communication entre vous et un avocat. Plus besoin d’attendre longtemps avant de prendre un rendez-vous, maintenant en quelques clics, vous avez les réponses à toutes vos questions.

A propos de l'auteur

Passionné par le référencement naturel et social, et surtout motivé par les défis, j'accompagne les entreprises dans leur stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche.

1 commentaire


  • commenter

    Bonjour, article intéressant, par contre il y a une erreur dans le titre « Ne pas oubliez le rréférencement ».

    Olivier 28 juin 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *