займ без процентов

Résumé des annonces du Google I/O 2013 en bref

Car il serait lourd de détailler l’ensemble des annonces faites par Google hier soir lors de son annuelle Keynote au Google I/O 2013, je vous propose aujourd’hui un rapide récapitulatif des nouveautés présentées. Bien sûr, nous ne manquerons pas de suivre ces annonces par la suite et de les détailler au sein de nos prochains articles 😉 .

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre en direct la conférence hier soir (retransmise sur WebZeen), Google n’a cette année pas fait exception à la règle en orientant son discours sur 3 terrains : Android, mises à jours des produits existants et nouveaux services Google.

Google Play Music All Access

Google Play Music All ServicesGoogle a confirmé les rumeurs qui couraient depuis quelques temps concernant le lancement d’un service de streaming musical. Accessible à partir de 9,99$ par mois, la plateforme est similaire aux services proposés par Spotify ou Deezer. Pour l’instant disponible uniquement aux USA, nous devrions normalement voir débarquer l’outil sous peu en Europe avec 30 jours d’essai offerts.

À mon avis, la concurrence a du souci à se faire… Google ayant déjà le monopole de la vidéo avec YouTube, si en plus la firme s’attaque au marché de la musique en streaming…

 

Google+

Alors que son réseau social connait une belle croissance ces derniers mois, Google continue à développer les services liés. Au total, ce n’est pas moins de 41 nouveautés qui ont été présentées. Parmi les principales : une application dédiée aux Hangouts, un nouveau design, un système de retouche de photos et un espace de stockage mutualisé de 15Go pour Gmail, Google Drive et Google+.

Google a d’ailleurs mis en ligne plusieurs vidéos pour présenter ses nouveautés Google+.

Android

Nouveautés Android au google I/O 2013Cette année, Google n’a pas dévoilé de nouvelle version pour Android, son système d’exploitation mobile. En revanche, la multinationale est fière d’afficher plus de 900 millions terminaux Android activés dans le monde avec 48 millions d’applications téléchargées sur le Play Store !

Deuxième nouveauté attendue : le lancement de Google Play Games, système créé à l’instar du Game Center d’Apple. Les jeux seront désormais plus évolués et le social est mis à l’honneur avec l’intégration de Google+ pour partager ses expériences ou classements entre amis. Un service ultra-prometteur dont nous ne manquerons pas de vous reparler sur WebZeen ! Rappelons au passage que Google entend bien investir sérieusement l’industrie du jeu vidéo sur mobile

Dernière annonce concernant Android : la mise à jour de l’API Google Cloud Messaging, permettant désormais de recevoir de manière synchronisée ses notifications entre plusieurs appareils Android.

Google Map

Google Map a lui reçu une mise à jour de son design : nouvelles cartes, vues 3D détaillées avec possibilité de visiter quelques bâtiments, intégration par défaut de Google Earth. Les applications Google Map Android et iOS ont elles aussi reçu leurs mises à jour, avec des fonctionnalités adaptées au mobile.

De nouvelles vues 3D pour Google Map et une nouvelle interface

Bien sûr d’autres points ont été abordés lors de ce Google I/O 2013 (Google Now, recherche sémantique, reconnaissance vocale, Android sur Galaxy S4, …). Toutefois, comme je vous le précisais en début d’article, j’ai voulu ici me concentrer sur les nouveautés les plus intéressantes pour vous en faire profiter le plus rapidement possible.

Alors, que pensez-vous de ces annonces ? Avez-vous déjà testé quelques-uns de ces nouveaux services ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *