займ без процентов

Réputation VIP | Un tableau de bord pour surveiller votre e-réputation

Maîtrisez-vous votre réputation sur internet ?

La e-réputation, ou réputation électronique, est un sujet qui mériterait un livre en plusieurs chapitres à lui seul… Sur internet, il devient de plus en plus difficile de surveiller sa réputation et de la contrôler. Entre les publications sur les réseaux sociaux, les mentions sur les différents sites, notre historique d’achats ou encore nos avis en ligne, il devient quasiment impossible d’avoir un oeil partout.

Cela peut parfois faire peur, surtout d’un point du vue professionnel. Car il ne faut pas se leurrer, nous sommes « Googlés » en permanence par les autres ! Si si, je vous assure…

Heureusement, il existe aujourd’hui des outils permettant de mieux gérer sa e-réputation et même d’en faire un avantage non négligeable. Cet article a pour objectif de vous faire connaître l’un d’entre eux : Reputation VIP. Cette solution met à disposition des internautes et entreprises des outils permettant de mieux appréhender la gestion de sa e-réputation.

Un tableau de bord pour une vision d’ensemble de votre réputation

Si vous savez maîtriser votre image dans la vie de tous les jours, il n’en est pas forcément de même sur la toile. Et lorsque l’on s’adresse à d’autres professionnels de son niveau, il peut être pratique pour être pris au sérieux d’avoir dans sa manche un service d’e-réputation pour entreprises efficace.

L’essai est gratuit, personnellement, j’ai tenté l’expérience, c’est plutôt intéressant à réaliser. Vous remplissez quelques informations et avez accès immédiatement à l’ensemble de votre e-réputation.

Dans un premier temps, l’outil vous donne les résultats Google tels qu’ils apparaissent lors d’une recherche. C’est à vous ensuite de décider si ce résultats vous convient au vous semble nuisible. Pour ma part, j’ai obtenu un score de 18%. Mais bon, en s’appelant Bastien BAR, il y a forcément des résultats connexes qui viennent faire tâche 😉

Score e-reputation Bastien de WebZeen

Si vous avez fait le test, n’hésitez pas à partager votre score avec nous en commentaire !

Pour aller plus loin, l’agence d’e-réputation vous propose ses services, comme par exemple la surveillance de votre SERP, ou encore un outil baptisé « Forteresse digitale ». Ce dernier permet en fait d’aller de l’avant et de proposer des solutions pour reprendre en main votre réputation sur internet ! Ce service s’adresse notamment aux dirigeants de sociétés et cadres qui se doivent de soigner leur image.

L’importance d’une e-réputation propre

Peut-être avez vous déjà entendu des histoires de personnes qui ont été licenciées à cause de publications en ligne… Si l’on a encore eu très peu de cas en France, il n’en est pas de même aux Etats-Unis, où des personnes se sont vues contraintes de quitter leur emploi ou recalées à la candidature d’un poste après des photos Facebook compromettantes. Alors attention, même si des outils comme réputation VIP peuvent vous aider, le premier acteur de votre e-réputation, c’est vous !

Et les réseaux sociaux ne sont pas les seuls en cause… Google est certainement la porte d’entrée vers la majorité de votre identité numérique. Il faut donc veiller constamment à ce que les pages de résultats, aussi bien en recherche Web qu’en recherche d’image, n’affichent pas d’éléments qui pourraient ternir votre image.

Allez, pour terminer, une petite vidéo de présentation de la solution Réputation VIP s’impose :

Présentation Reputation VIP from Reputation VIP on Vimeo.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Un petit score de 78, qui pourrait être mieux si d’autres Clément Lamotte n’existait pas 😉
    Bel outil, aurais tu sous la main un outil pour voir les différents avis (bons ou mauvais) par rapport à un nom de domaine ?
    Merci d’avance et continuez comme ça 😉

    Clément Lamotte 15 novembre 2013 Répondre


    • commenter

      78 c’est plutôt pas mal !

      Pour répondre à ta question, il n’existe pas à ma connaissance d’outil permettant de récupérer les « avis » sur un nom de domaine…
      Il est par contre possible de réaliser une veille sur un nom de marque ou de site avec des outils comme HootSuite.
      Il fonctionne sous la forme d’un tableau de bord paramétrable.

      Merci pour ton commentaire Clément 😉

      Bastien 15 novembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *