займ без процентов

Procès Samsung vs. Apple | Samsung doit verser 930 millions à la pomme

Apple gagne son procès sur Samsung

Le procès qui se déroulait en Californie opposant les deux géants de la High-Tech Samsung et Apple vient de rendre son verdict. Résultat : près d’un milliard de dollars d’amende pour Samsung, accusé d’avoir violé des brevet Apple.

C’est exactement 930 millions de dollars qui devront être versés. À l’origine et lors du premier verdict en 2012, cette somme s’était élevée à 1,05 milliards avant que le montant ne soit légèrement réduite cette année pour la décision finale. Même si Apple peut se réjouir de ce verdict, la firme n’a pas obtenu total gain de cause, à savoir l’interdiction pour Samsung de vendre aux USA les quelques produits visés par ces brevets.

Il s’agissait principalement de brevets liés au MultiTouch (fait de pouvoir effectuer des actions sur un écran avec plusieurs doigts en même temps), concernant un total de 23 produits de la gamme Samsung.

C’était en effet un peu gros de vouloir interdire arbitrairement la vente de produits déjà fabriqués en masse… Et même si 930 millions d’euros reste une somme faible aux yeux d’une entreprise comme Apple, c’est une victoire quand même ! Hallucinant de voir à quel point la lutte pour le contrôle de marché des nouvelles technologies est rude.

Bref, Samsung aura surement compris la leçon ! Reste à savoir le délai qu’il lui est imparti pour verser son dû à Apple…

Via : Le Point

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *