займ без процентов

Pour la première fois, une fleur a fleuri dans l’espace

La première fleur de l'espace !

Comme l’a si bien dit l’astronaute Scott Kelly à bord de la station spatiale internationale: « Oui, il existe d’autres formes de vie dans l’espace ! ». C’est une première mondiale, une fleur -une Zinnia, plus exactement- a germé, poussé puis finalement fleuri dans l’espace, à bord même de la station…

Cette Zinnia est un premier succès après de nombreux échecs de floraison. La difficulté dans l’espace étant principalement le manque de gravité, ce qui complique à la fois la croissance du végétal ainsi que son arrosage. Mais à force de persévérance, cette Zinnia a pu voir le jour. Une espèce qui fleuri en temps normal dans des sols fertiles sur Terre, à la lumière du soleil, soit encore une chose qu’il manque dans l’espace…

Evidemment, cette floraison fait partie d’une série de tests scientifiques. La prochaine étape étant de réussir à faire pousser d’ici 2018 dans l’espace… des tomates ! Nous n’aurons certainement pas l’occasion d’y goûter mais croyez-moi, je serai là pour vous en parler le jour où ça arrivera ! 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *