Posséder l’anneau unique peut vous valoir une exclusion de l’école

Le précieux peut vous attirer des ennuis

C’est une histoire vraie et ça s’est passé aux Etats-Unis. Au Texas, plus précisément. Un élève de 9 s’est un peu emballé après avoir regardé le dernier Hobbit : La Bataille des 5 Armées. Mais la réaction de son école a été encore plus disproportionnée…

« Je vais te faire disparaître avec le précieux ! »

Juste après avoir visionné le dernier film de Peter Jackson, notre élève a été s’acheter une réplique de l’Anneau Unique. Bref, pour jouer comme un enfant le ferait quoi. Une fois dans la cour de récréation, ce dernier a menacé un de ses camarades de « le faire disparaître avec son précieux » ! Et là, tout s’emballe…

Visiblement,  l’autre élève menacé a été rapporter (vilain) la menace à la maîtresse, qui a elle été remonter la chose au directeur. Sans un avertissement, ce dernier a prit la décision d’exclure notre élève porteur du précieux. Un peu dur, non ?

A priori, Frodon était donc un terroriste…

Forcément, avec une décision aussi arbitraire et brutale de la part de l’école, vous vous doutez bien que le père de notre élève a immédiatement demandé des explications au directeur… Et vous n’allez pas croire la raison invoquée :

Une menace telle que celle-ci doit être prise au sérieux car elle pourrait être interprétée comme une menace terroriste…

Incroyable. En fait, il n’y a pas qu’en France que nous avons des dingues: souvenez-vous il y a quelques jours de l’histoire de l’élève français de 8 ans seulement qui avait tenu des propos à l’encontre de Charlie Hebdo et qui doit maintenant comparaître en justice… Même si je ne cautionne en rien de tels propos, je ne comprends pas comment l’on peut réagir aussi bêtement face à un enfant de primaire…

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, notre camarade au Texas n’a toujours pas regagné les salles de classes. Nous ne savons pas en revanche si son père entend porter plainte ou s’il est en cours de négociation avec l’établissement en question.

Le monde est fou mes amis, je vous le dis ! Et vous, que pensez-vous de cette décision d’exclusion pour une simple menace d’enfant ?

Minute Geek : n’importe quoi en plus, le précieux rend invisible son porteur et ne fait pas disparaître les autres… 😛

Source: Oaoa.com

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *