займ без процентов

No Face Day: et si on allait travailler avec un masque ?

La journée sans visage au travail en Chine

Avec les émission télé japonaises ou chinoises, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas habitués aux idées WTF… Mais pour le coup cette fois, nous avons droit à un concept bien réel, qui nous vient de Chine et en plein cœur du monde professionnel. Personnellement, je trouve ça un peu dégradant, pas vous ?

Le « No Face Day », en quelques mots, c’est une journée de travail ordinaire, à ceci près que tous les employés d’une entreprise participante portent un masque. L’objectif ? Dé-diaboliser les  relations professionnelles où tout est mensonge, hypocrisie et trahison. J’en rajout exprès, mais c’est en gros l’idée. Apparemment, la communication au travail serait plus simple si les expressions faciales étaient cachées et ce, à la fois avec les clients et ses collègues. L’entreprise en question qui a adopté ce concept est une société de services du nom de Handan.

Mouais, j’ai du mal à être convaincu mais bon, nous avons bien la journée du goût en France, pourquoi ils n’auraient pas droit à leur No Face Day en Chine ? Au fait, vous ne trouvez pas que le masque en question fait penser à un film ? Lequel ? 😛

Source: Mashable

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *