Népal: un dirigeant de Google parmi les victimes du séisme

Dan était un aventurier avant tout

Alors que le bilan des morts et blessés ne cesse de grandir suite eu tremblement de terre particulièrement violent qui a eu lieu au Népal, nous apprenons ce matin sur Twitter que l’un des cadres dirigeants de Google figure parmi la liste des victimes…

Il s’agit de Dan Fredinburg, ingénieur chez Google, responsable de l’équipe en charge de la confidentialité de Google X (le laboratoire aux projets secrets expérimentaux de Google) et l’un des cadres principaux de la firme de Moutain View. C’est sa sœur Mégan qui a annoncé la triste nouvelle de son décès vi ale compte Twitter de Dan :

Dans l’Himalaya pour une mission de reconnaissance Google Maps

Dan Fredinburg et Sophia BushSi Dan Fredinburg si trouvait au Népal au moment de la catastrophe naturelle, c’était dans le cadre de son travail chez Google. A la tête d’une équipe travaillant pour Google Maps, il avait été en mission de reconnaissance afin de cartographier le mont Everest pour Google Street View. Depuis plusieurs jours, il alimentait son compte Instragram (pas très corporate pour un membre de Google d’ailleurs) avec des photos de l’expédition. Outre ses fonctions importantes au sein de l’entreprise, Dan était également un véritable « people » pour être sorti un moment avec l’actrice des frères Scott, la belle Sophia Bush.

Sportif avant tout et passionné de son métier, Dan a malheureusement succombé à ses blessures à la tête après qu’une Avalanche déclenchée par le séisme ne l’ai emporté pendant son ascension… RIP, Dan Fredinburg, aux côtés des nombreuses autres victimes de cet affreux tremblement de terre, dont plusieurs alpinistes accomplis…

Source: LA Times

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *