займ без процентов

Ne ratez pas l’éclipse « Super Lune de sang » de Dimanche !

Super Lune de sang de 2015 !

Et pour cause, un tel phénomène n’arrive que tous les 20 ans ! En revanche, il faudra être capable de se réveiller dans la nuit de Dimanche à Lundi, car cette éclipse toute particulière est prévue entre 4h11 et 5h23 Lundi matin. J’en connais qui vont être fatigués en arrivant au travail Lundi… 😉

Pourquoi l’appelle-t-on éclipse « Super Lune de sang » ? Hé bien tandis que la Lune se retrouve 4 à 5 fois par an au plus proche de la Terre et que l’on peut l’observer 14% plus grosse que d’habitude, cette dernière sera dans un même temps dans l’ombre de la Terre. En d’autre termes, cela signifie que le Soleil, la Terre et la Lune seront parfaitement alignés et que la Lune sera sous l’effet d’un lever de soleil progressif, ce qui lui donnera cet aspect rouge sang.

Mais comme toujours, les images parlent bien mieux que les mots, alors voici un petit schéma représentatif de l’éclipse lunaire de cet dimanche, qui portera le nom de « Super Lune » du fait de sa proximité maximale avec la Terre (357000 km de distance):

Schéma d'une éclipse de Lune

Alors, prêts à vous lever ou bien vous préférez attendre 20 ans que l’événement se reproduise ? Espérons que le ciel soit dégagé ! 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    ça me rappelle un film d’horreur que j’ai vu récemment mais en tout cas je ne raterai pas cela pour rien au monde.

    Guide loi Pinel 27 septembre 2015 Répondre


  • commenter

    Quelqu’un pourrait me partager des photos ou des vidéos de cette éclipse parce qu’à vraie dire j’ai raté cet évènement.

    gestion stress au travail 13 octobre 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *