займ без процентов

Métiers du digital : des jobs en or et des salaires en hausse pour 2015 !

Rédiger pour le web en 2014

Le secteur du Web et du Digital a le vent en poupe depuis quelques années. En 2015, la tendance n’est pas près de s’inverser, avec des métiers qui recrutent encore plus et des salaires en hausse. Une étude exhaustive et fraîchement publiée par le cabinet de recrutement Robert Half met en évidence les opportunités et profils les plus attractifs du digital pour l’année prochaine.

Sans surprise et d’une manière générale, les rémunérations par métier varient énormément en fonction de l’expérience et suivant le fait que l’on travaille à Paris ou en province. Outre ces petits détails, tous les salaires du digital semblent en augmentation pour l’année prochaine, avec des hausses pouvant aller de 2% à 24% ! A l’approche des entretiens de fin d’année, ça va être le moment de re-négocier votre salaire vers le haut…

Les profils les plus en vogue  sont ceux liés à l’analyse de données : data miners, data scientists, chief data officer… Normal à l’heure où le Big Data est en pleine explosion et les entreprises en manque de compétences sur le sujet. Pour ces profils, pas d’inquiétude à avoir: embauche et bon salaire assurés !

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse consulter l’étude complète ci-dessous. Pour les métiers du digital, rendez-vous directement à la section « Technologie », page 26:

En tous cas, bonne nouvelle pour nous et tous ceux qui vont sortir d’école cette année 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *