Les Joséphine et Théophile ont plus de chance d’avoir le bac

Les prénoms qui ont eu les meilleures mentions au bac 2015

Il semblerait que le prénom que l’on porte nous donne un pourcentage plus ou moins élevé de réussir au bac et même d’avoir la mention. Derrière cette étude se cache une réalité: selon les classes sociales, les prénoms que l’on donne à ses enfants ne sont pas les mêmes et donc en conséquence, une éducation différente et une probabilité de réussite plus importantes.Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres qui parlent !

Ainsi, au regard de l’étude, les filles qui ont obtenu les meilleures mentions au bac 2015 sont Joséphine, Diane, Apoline et Alice. Et apparemment, elles obtiennent de meilleures mentions que les garçons pour les meilleures d’entre elles… Quand aux gars, les plus forts sont les Théophile, Augustin, Timothee et Jean.

Si vous voulez tester votre prénom aussi, un site dédié a été mis en place pour consulter les résultats du bac 2015 similaires à votre patronyme ! J’ai testé avec Bastien et plus de 3000 personnes du même nom que moi ont eu leur bac, dont la moitié avec mention ! Pas mal. Par contre j’ai tapé aussi Régis et seulement 136 Régis ont eu le bac cette année dont 42% avec mention. Evidemment, il faut savoir rapporter ces résultats à la fréquance d’attribution du prénom au sein de la population française 😉

Les résultats au bac 2015 pour Régis
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *