Les 50 meilleures entreprises dans lesquelles travailler : Facebook rafle la première place

Travailler chez Facebook en 2013 ? Evidemment !

Quels seront les meilleurs endroits où travailler en 2013 ? Comme chaque année, nous avons droit à un classement par Glassdoor pour désigner les 50 entreprises dans lesquelles il fait bon vivre. Établi à partir des votes des employés, ce classement positionne pour la première fois Facebook en tête de liste contre une troisième place l’année dernière.

La performance est à saluer car en dépit d’une introduction en bourse ratée et quelques polémiques au sujet de la confidentialité des informations, Facebook arrive à préserver ses employés de tout stress extérieur. Penchons-nous un peu plus sur la vie en entreprise donc… Quelle est la politique interne de Mark Zuckerberg envers ses chers employés ?

Certes, les salaires chez Facebook font rêver mais combien de société proposent des salaires astronomiques pour des postes difficilement vivables ? La vrai différence avec le réseau social n°1 au monde, ce sont les avantages perçus par les collaborateurs : trois repas par jour, une mutuelle en or, de nombreuses primes, des salles de détente, un service de pressing, …. Et j’en passe ! Même Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook fait l’unanimité chez ses salariés qui disent à 99% approuver sa gestion de l’entreprise.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui comprennent l’anglais, Glassdoor a même publié une vidéo dans laquelle les questions sont posées directement à Facebook :

 Dans le reste du classement, parmi les entreprises les plus importantes du Web et des nouvelles technologies, nous retrouvons :

  • Google en 6ème position (-1 place)
  • LinkedIn en 14ème positon (entrée au top 50)
  • Intel en 31ème position (+1 place)
  • Apple en 34ème position (-24 places !)
  • Groupon et Nvidia sont sortis du classement ce année
Vous pouvez retrouver le classement complet ici. Sur le même sujet, je vous invite également à lire notre article : Pourquoi fait-il bon de travailler chez Google ?

Sources : Mashable et Glassdoor

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *