Les 10 entreprises les plus citées dans les médias en 2013

Les 10 entreprises le splus populaires de l'année 2013

Parfois, une entreprise est tellement populaire qu’elle n’a pas besoin de faire beaucoup de communication pour faire parler d’elle. En 2013, quelques unes ont réussi à sortir du lot. Je vous propose aujourd’hui de découvrir quels ont été les grands noms de sociétés que nous avons le plus mentionné cette année.

Sans surprise, Apple et Google se démarquent largement des autres acteurs du marché. En un an, Google a été le sujet principal de 123 700 articles, contre 120 400 articles pour la pomme, selon le cabinet d’analyse financière du Dow Jones. C’est clair qu’avec plusieurs Smartphones ayant vu le jour en 2013 au sein des deux firmes et une politique de communication bien rodée, les sujets d’actualité ne manquent pas…

D’ailleurs, ce top 10 des entreprises les plus populaires de 2013 regroupe autant de sociétés liées aux nouvelles technologies que de sociétés financières. Comme quoi, certains secteurs ont plus la côte que d’autres… Je vous renvoie à l’image d’en-tête de cet article pour connaître le détail des noms de ce top 10.

Enfin, la convoitée troisième place de ce classement est tenue par Microsoft, avec un total de 84 000 articles. La rachat de Nokia par la société et le départ de son PDG Steve Balmer y sont probablement pour quelque chose 😉

Via : 01net

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *