займ без процентов

[Lecture du jour] La communauté « MLK » d’Eskimoz

MLK, mais c'est quoi ça ?

Retour d’expérience : les tribulations d’un internaute curieux, qui fût interpellé par les lettre MLK alors qu’il ne cherchait qu’à tester sa connexion internet…

Chaque jour, je prends quelques minutes pour surfer librement sur la toile. Il y a quelques jours, je suis tombé – en naviguant de liens en liens – sur un article étrange – « le pouvoir d’attraction des lettres MLK ». Des lettres qui éveillaient quelque chose en moi sans pour autant m’interpeller immédiatement… Intrigué, je poursuivis ma lecture…

Des AA aux MLK ?!

Les premières phrases ont rapidement éclairci ma première impression : cet article parlait bien d’une de mes habitudes… Comme d’autres – apparemment – je fais partie de ces personnes qui testent leur connexion Internet en tapant les lettres « MLK » … Seulement, je le faisais jusqu’ici, sans le savoir. A la porte de ma conscience… Il ne s’agissait pour moi, que des lettres les plus proches de la touche « entrée » et permettant rapidement de générer une requête que Google se dépêcherait d’interpréter tout seul. Des résultats ? Yes, ma connexion marche ! Point barre.

C’est pourquoi cet article m’a doublement intrigué : l’idée d’imaginer que d’autres faisaient la même démarche – presque inconsciente – était pour moi incroyable… Mais delà à baptiser le phénomène et à se retrouver sous une bannière « communauté MLK », je trouvais cela un peu fort !

Piqué, je continuais ma lecture…

Puis – au fil des lignes – j’ai commencé à sourire, comprenant le deuxième degré caché derrière le texte proposé par Eskimoz. Le parallèle entre les addictions des Alcooliques Anonymes et celles des testeurs compulsifs de connexion… amenant subtilement au système de parrainage, cher aux AA.

Des parrains tout trouvés !

Et naturellement, les parrains ne sont autres que les membres de l’agence Eskimoz – à l’origine de ce mystérieux phénomène « MLK ». Une agence de référencement parisienne qui a su ici, habilement se positionner comme le sauveur de la situation.

Accueillant à bras ouvert tous les « drogués-MLK » du monde pour les orienter vers le bout du tunnel, la lumière du web – celle d’une visibilité totale sur Internet ! Un article qui se conclut sur un petit paragraphe d’auto-promotion – simple et efficace. Au menu, Eskimoz intervient sur le référencement naturel ou social, il aide aux levées de pénalités Google et offre ses services pour de la rédaction web…

A la lecture de ce curieux petit article, une chose est sûre : si le petit Esquimau – emblème de cette agence parisienne – s’est bien amusé autour des lettres MLK, il a également su marquer sa différence…

Or, une pointe d’originalité dans le monde très concurrentiel du SEO est, à mon sens, une belle marque de fabrique. Je ne suis pas une experte dans le domaine, mais je gagerais qu’une agence qui sait retenir ainsi l’attention sur un post, peut parvenir à interpeller l’internaute sur le site de ses clients… Et cela, de manière tout aussi subtile…

Peut-être cela mérite-t-il de se pencher un peu plus sur le savoir-faire de ce petit bonhomme, non ? Libre à vous d’en décider !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Ha c’est marrant cet article, pour ma part c’est plutôt « fdfsdfsdf » car la main droite est occupé par la souris !

    Patrice 30 juillet 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *