La guerre des Maps est déclarée entre Google et Apple

La guerre est déclarée en Apple et Google

Apple annonçait il n’y a pas si longtemps vouloir se débarrasser de Google Map sur son iPhone et développer son propre système de cartographie 3D. De son côté, Google propose déjà un rendu 3D sur certains lieux spécifiques. Mais quel sera la meilleure application ? C’est le site idownloadblog qui répond à nos interrogations pour nous fournir un comparatif des plus intéressants… Et en vidéo, s’il-vous-plait !

Alors selon-vous, à l’heure ou la bataille entre iOs et Androïd fait rage, qui sortira vainqueur de ce duel ? Webzeen va vous aider à trancher…

Pour l’instant, l’avantage est clairement au bénéfice d’Apple, qui sait mieux soigner ses textures que Google et ce, même avec la dernière mise à jour de Google Heart. Outre des détails plus fins sur le système d’Apple, le rendu est aussi beaucoup plus réaliste au niveau des reliefs. Sur ce point Google laisse l’impression de « lisser » ses dénivelés sur une plus longue distance tandis qu’Apple 3D Map distingue avec précision les formes et objets présent sur le terrain. L’image suivante en est l’exemple le plus flagrant :

 Apple et Google luttent pour les Maps

Apple reste également gagnant au regard du nombre de localisations modélisées en 3D. La firme en possède tout simplement le double de Google. Toutefois, connaissant la volonté d’innovation de Google et sa détermination à rester compétitif, nul doute que ce dernier mettra les bouchées doubles pour arranger cela rapidement. De toute façon, la concurrence restera toujours profitable à l’innovation…

Cependant, n’oublions pas l’ENORME différence entre les solutions de Google et Apple : une seule possède Street View… Sur cet angle, difficile de se passer Google Map… Mais puisque vous avez étés attentifs à la lecture de cet article, Webzeen vous propose une galerie d’images comparatives tout droit tirées du site idownloadblog. Profitez-en pour en prendre plein les yeux !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *