La Ducati Multistrada de 160 ch autorisée sur les routes Françaises !

Ducati impose sa mutlistrada 160 ch

Alors que la réglementation française impose le bridage des motos à 106 chevaux quel que soit le modèle, Ducati a trouvé LA faille dans la loi pour réussir à faire homologuer sa 1200 Multistrada 160 ch sur nous routes.

En effet, un paragraphe du règlement stipule que les motos équipées de la norme Euro 4 (anti-pollution, entre autres) peuvent se permettre de circuler sans bridage quelconque. Et comme vous l’avez deviné, la dernière Multistrada de Ducati est conforme à la norme… Valable pour toutes les Ducati Multistrada achetées à partir du 15 Juillet 2015, le constructeur a toutefois daigné faire un beau geste envers ses clients qui auraient acheté le modèle avant en leur offrant les frais liés au passage à 160 ch, soit les frais de carte grise, réglage de la cartographie moteur…

Précisons également que pour nos amis motard, à partir du 1er janvier 2016, absolument toutes les motos équipées de la norme Euro 4 n’auront plus à être bridées. Fini la barrière des 106 ch en France ! D’ailleurs, c’était déjà le cas un peu partout en Europe… Donc en somme, Ducati n’est un peu qu’un précurseur de l’abolition de cette limite et la Multistrada est le premier modèle à se voire légalement sortir en « full ».

Attention aux  excès de vitesse quand même, ce sont de belles bêtes biens rapides qui vont débouler sur nos routes 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *