займ без процентов

Investir dans l’immobilier : c’est maintenant !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, car vous vous dites que c’est le meilleur moyen de vous assurer un placement qui, les années passant, ne devrait pas déprécier. Et bien si vous avez les moyens, sachez que vous auriez tort de ne pas en profiter !

Se renseigner sur le marché

Immeuble représentant l'immobilier français

La première étape est de se renseigner sur le marché, pour ce faire vous pouvez éplucher les petites annonces, créer des alertes sur leboncoin ou sur les sites de petites annonces en ligne.

Se faire une idée du budget

Ensuite vous pourrez avoir une idée de budget que vous souhaitez investir, mais cela ne sera pas suffisant. Dans ce cas vous pouvez vous rapprocher de votre banque (ou d’une de vos banques) et principalement leurs conseillers, afin qu’ils puissent vous orienter au mieux et vous indiquer à combien vous pouvez prétendre.

Une autre solution est de se rapprocher d’un courtier immobilier, qui effectuera les démarches « à votre place » et trouvera le meilleur compromis budget/mensualités/bien immobilier/…

Calculatrice pour prêt immobilier et assurance

Pour commencer vos recherches, vous pouvez vous tourner vers des calculateurs de prêt immobilier ou « calculette de prêt immo ». L’avantage de cette calculatrice, est qu’elle vous permettra de calculer votre taux d’emprunt, le montant de vos mensualités, vos fraix de notaires, mais aussi le taux d’intérêt d’un futur emprunt.

Ne pas négliger son assurance de prêt

Un élément qui est souvent négligé par les futurs emprunteurs est l’assurance de prêt, cette dernière représente néanmoins une part non négligeable du coût total de votre crédit immobilier. Sachez que le taux de l’assurance emprunteur est calculé en fonction du capital qu’il vous reste à payer à l’organisme qui vous à attribué le prêt.

Le début des travaux

Une fois votre bien acquis, en général vous devrez réaliser des travaux, mais aussi assurer votre bien contre les imprévus. Car oui, un imprévu peut parfois avoir de lourdes conséquences sur le budget, les délais. Il faut savoir que l’assurance, par exemple, intervient dans le cadre de travaux de construction, elle vous protégera contre les malfaçons et les différents vices : infiltrations d’eau, fissures importantes sur les murs, affaissement du plancher, etc. Pour savoir que couvre de manière plus exacte l’assurance dommage ouvrage renseignez-vous auprès de votre banque, courtier ou de votre compagnie d’assurance.

Maintenant vivez !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous installer de manière sereine dans votre nouveau bien immobilier ! Que cela soit un appartement, un loft ou une maison, vous serez à même d’aller travailler ou partir en vacances l’esprit tranquille sachant que vous êtes couverts !

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *