займ без процентов

Google Nest intègre maintenant la commande vocale

Nest intègre la commande vocale

Désormais, dites simplement « OK Google, règle le chauffage sur 23°c » pour que votre souhait soit exaucé. Ça peut paraître magique, mais c’est tout simplement un nouveau pas vers la maison intelligente.

Nest continue de faire avancer la maison connectée

Si vous ne connaissiez pas Nest Labs, il est grand temps de vous mettre à la page. Rachetée par Google dernièrement pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars, la société développait à l’origine des thermostats connectés pour la maison. Avec le rachat par la firme de Mountain View, le développement de la technologie Nest a prit un sacré coup d’accélérateur. A travers le programme « Works with Nest« , Google entend bien mettre au point la domotique du futur.

Jusqu’à aujourd’hui, il était déjà possible si vous aviez un Nest chez vous de programmer des ordres comme « baisse le chauffage de 5 degrés quand je quitte la maison » ou encore démarre « règle le thermostat sur 21°c un quart d’heure avant que je rentre chez moi« . Le gros point fort, c’est que Nest communique avec votre Smartphone pour par exemple vous géolocaliser et être capable de détecter que vous êtes environ à 15mn de route de chez vous. Maintenant avec l’arrivée de la commande vocale, ce seront à peu près les mêmes ordres que vous pourrez passer, sauf que vous aurez juste à parler pour que ceux-ci soient exécutés.

Ordre Nest sur Google Now

Pour profiter de cette fonctionnalité toute neuve, il faudra par contre vous inscrire ici. Si vous avez un Smartphone Android, c’est parfait, Google Now est déjà implanté. Pour ceux d’entre vous qui sont sous iOS, il faudra télécharger l’application sur iTunes. Ensuite, libre à vous de commander votre thermostat à la voix pour que celui-ci vous obéisse désormais au doigt et à l’œil !

OK Google, créé-moi une ambiance chauuuude… Muy caliente !

La maison du futur n’en est qu’à ses début…

La domotique a un bel avenir devant elle avec l’avènement des technologies connectées. Pour avoir assisté à une conférence des plus intéressantes sur le sujet lors du dernier salon e-commerce de Paris, je peux vous assurer que le marché de la maison connectée sur le prochain cheval de bataille des géants du high-tech…

Il n’y a pas que Google qui est en marche vers la domotique de l’avenir… En Juin dernier, Apple présentait HomeKit lors de sa Keynote. Il s’agit d’un kit de développement à destination des développeurs leur permettant d’assurer la compatibilité de leurs appareils connectés à usage domestique avec l »interface d’Apple. Comme quoi, la course est lancée et 2015 marquera un tournant dans ce domaine.

La Domotique, marché d'avenirIl y a un potentiel énorme pour la maison intelligente. Désormais, TOUT est susceptible d’être connecté ! Cafetière, frigo, four, volets, vitres, lumière, … Si beaucoup de ces technos sont déjà existantes, des outils comme Google Now ou HomeKit en seront à l’avenir les centrales. Je pense personnellement que les applications propriétaires ne sont pas destinées à durer dans le temps, car trop compliqué à gérer si trop d’applications. Il faudra en revanche être capable d’intégrer l’API d’Apple, Google ou autre acteur majeur (Microsoft, Amazon, … ?) a son système pour assurer une compatibilité et une expérience utilisateur optimale aux consommateurs finaux.

Je vous le dis haut et fort, la guerre de la domotique va faire rage chez les géants des nouvelles technologies ! A l’instar de la bataille qui a eu lieu pour équiper les populations en matière de terminaux mobiles, c’est maintenant sur le software que ça va se jouer !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *