займ без процентов

Google Green : quand Google s’engage pour l’environnement

Google Green, une éthique environnementale chez Google

Chez Webzeen récemment ça parle de plus en plus de Google avec les chaînes payantes de Youtube, l’archivage de Gmail dans Google Drive ou Google et les jeux vidéos (pour ne citer qu’eux). Pour continuer dans cette lancé, je voulais vous parler aujourd’hui de Google Green.

Google Green

Alors Google green c’est quoi ? Google Green c’est le « nouveau » site Google qui vente les mérites du respect de l’environnement de la part de Google avec ses différents services. L’entreprise de la Sillicon Valley, vend en effet ça comme « Un Web plus respectueux de l’environnement ».

Google, ainsi fidèle à lui-même suit sa fameuse doctrine « Don’t be Evil », que l’entreprise adapte ici dans son respect de la planète et de l’environnement.

Un coup de pub de la part de Google ?

Sur son site Internet Google indique plusieurs informations clés :

Entreprise engagée depuis 2007

Nous avons éliminé notre impact sur le changement climatique depuis 2007

Le coût de 100 recherches Google

Mise à jour des centres de données

Nos centres de données consomment 50 % moins d’électricité que les centres de données classiques

Google s'engage avec l'environnement de travail

Un investissement non négligeable !

Nous avons investi 915 millions USD dans les énergies renouvelables

Google a investi dans des éléments facilement recyclable où l’entreprise arrive à réutiliser ou recycler 100% des matériaux.

Comparaison par rapport au concurrents

L’empreinte environnementale d’une entreprise qui utilise Gmail est 80 fois plus basse

L’entreprise indique dans cette partie qu’elle investit dans les énergies renouvelables ou du moins, moins polluante à la création. Nous pouvons quand même nous poser la question de savoir le coût environnemental à la création et à la destruction de ces panneaux solaires et éoliennes.

Un bravo de la part de Google

Je voulais finalement conclure en indiquant que c’est bien joué de la part de Google ! Car même si les chiffres peuvent être modifiés, Google s’inscrit dans la mouvance actuelle et tente de respecter son environnement. Sans oublier que le site est bien fait, les graphiques sont clairs et que c’est assez intéressant à lire !

Cette article n’a pas pour but de faire l’éloge de la marque connue pour son moteur de recherche, mais plutôt de mettre en avant une communication intéressante et surtout avec du contenu recherché !

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *