займ без процентов

Google en tête des 50 premières entreprises qui font rêver les étudiants en 2013

Google attire de plus en plus les futurs salariés

Google attire, ce n’est une surprise pour personne… Etudiants et salariés du monde entier rêvent de pouvoir intégrer un jour les rangs du géant de Mountain View. C’est donc sans surprise que l’on retrouve Google à la première place des 50 entreprises les plus attractives en 2013.

Mais qu’en est-il des autres employeurs ? Montrent-ils toujours autant d’attrait sur le marché du travail ? C’est le Figaro Etudiant qui nous fournit le top 10 des sociétés qui attirent le plus, tiré du classement Universum Global 2013 qui comprend 50 entreprises. Deux secteurs en particulier ont été étudiés :

  • Le secteur du Commerce et Management
  • Le secteur de l’ingénierie

Google, fort de sa position, arrive en tête de ce top 50 dans les deux secteurs. La raison de ce succès repose surtout sur la notoriété de l’entreprise, ses résultats impressionnants et les conditions de travail avantageuses de ses salariés. À ce sujet, je vous invite à consulter notre article : Google, une entreprise où il fait bon travailler.

Pour information, lors de notre dernier classement il y a près d’un an, c’est Facebook qui raflait la première place. Aujourd’hui, le groupe ne figure même plus au classement… Le réseau social se serait-il forgé une mauvaise image auprès de la sphère professionnelle ?

Au niveau des autres grands groupes, nous pouvons souligner la performance d’Apple qui fait un grand bond en avant dans le top 50. Niveau ingénierie,  Microsoft et IBM maintiennent leurs places sur le podium tandis qu’Ernst&Young et Goldman Sachs font leur montée en puissance chez les étudiants en commerce et management. La première entreprise française est L’Oréal, en 15ème et 22ème position.

Pour information, vous trouverez ci-dessous le top 10 des entreprises les plus convoitées des étudiants. Si vous voulez le classement complet, il est disponible ici.

Top 10 des entreprises qui attirent le plus

Et vous, quelle est l’entreprise de vos rêves en 2013 ? Aimeriez-vous travailler chez Google et partir vivre dans la Silicone Valley ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Ca parait logique ^^’
    Quand on voit comment Google rémunère les stagiaires ça donne forcement envie d’aller bosser laba.. Et surtout l’expérience de fou qu’on doit en tirer..

    Magazine auto 24 septembre 2013 Répondre


    • commenter

      L’expérience et la notoriété de l’entreprise, ça joue beaucoup sur le CV ! Un exemple de rémunération à donner à nos lecteurs peut-être ?

      Merci pour ton commentaire 😉

      Bastien 25 septembre 2013 Répondre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *