займ без процентов

Google dépose un brevet pour des prises de sang sans piqûre

Des prises de sang sans aiguilles

Si vous êtes phobiques des aiguilles, estimez-vous heureux ! Il se peut qu’un jour, le monde puisse se passer d’aiguilles pour réaliser des prises de sang. Et tout ça, grâce à Google… Trop fort ce Google… Enfin, je devrais plutôt dire Alphabet Inc 😉

C’est par le biais d’un brevet déposé récemment que l’information est tombée dans les médias: Google X (le laboratoire secret de la firme) planche en ce moment même sur une technologie permettant de réaliser des prélèvements sanguins sans piqûre. Comment ? Par capillarité sanguine, c’est à dire en prélevant une infime quantité de sans juste sous la surface de la peau grâce à un mécanisme sous pressions.

Un procédé annoncé comme complètement indolore, qui pourrait même, à terme, être implanté dans des montres connectées ou des bracelet. Pratique pour des personnes par exemple diabétiques ou atteints d’autres maladies liées au sang, ayant besoin d’analyses régulières… Affaire à suivre.

Par contre, pour donner son sang là, pas le choix, il faudra passer à l’aiguille 😛

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *