займ без процентов

Golden Blog Awards 2014 | Retour d’expérience sur notre participation

Suivez WebZeen en live aux GBA 2014

Les Golden Blog Awards, ce n’est pas moins de 15000 blogs inscrits en 2014, pour une audience totale de 20 millions d’internautes. A ce titre, les blogs représentent ensembl ele plus grand média de France ! L’édition de cette année, 5ème du nom, aura élu 20 gagnants au sein des 20 catégories représentées pour un total de 200 blogueurs finalistes, parmi lesquels nous WebZeen était présent. Toute comme l’année dernière, j’ai tenu à rédiger une petit retour d’expérience sur notre participation à la compétition.

Une cérémonie des GBA toujours aussi animée !

Première chose qui nous a sauté aux yeux cette année lors de la cérémonie finale des GBA: le nombre de personnes présentes. La file d’attente devant l’hôtel de ville de Paris était énorme et la grande salle dans laquelle s’est tenue la cérémonie pleine à craquer. Au total, la soirée aura réuni 2500 participants, ce qui montre que la communication autour de l’événement cette année a porté ses fruits.

Pour cette édition 2014 des Golden Blog Awards, j’ai trouvé que la cérémonie d’élection des lauréat et de remise des trophée était plus courte, durant environ une bonne heure. Une nouveauté plutôt bienvenue, car avec 20 catégories et à chaque fois la liste des blogs finalistes, la présentation du parrain et la présentation du blog gagnant, ça peut sembler un tantinet longuet… Bref, ça laisse plus temps pour la soirée derrière 😉

Test réel de l'Oculus RiftUne soirée d’ailleurs très animée, avec comme toujours des stands intéressants à visiter, notamment ceux d’Orange, la SNCF ou encore l’Oculus Rift, pour ne citer qu’eux. D’ailleurs, je vous prépare un petit article sur ma rencontre avec ce casque à réalité virtuelle, plutôt riche en émotions…  Le stand de Bœuf Lovers (oui, il existe un site de rencontre pour les amoureux du boeuf…) était bien fun également, laissant la possibilité à qui en avait envie de réaliser ses propres boulettes de bœuf, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui pouvaient évidemment déguster ensuite.

Ha, j’allais oublier ! La liste des blogs gagnants par catégorie est disponible ici. Mention spéciale pour le blog Bescherelle Ta Mère, élu meilleur espoir des GBA 2014 ! Et pour avoir eu l’occasion de discuter avec le blogueur durant la soirée, je peux vous dire que c’est un petit gars très sympa qui a de l’idée derrière la tête ! Au passage, s’il y a des fautes dans cet article, n’hésitez pas à me le signaler ^^

On retente le coup l’année prochaine ?

Bon, vous l’avez certainement compris, pour cette deuxième finale des GBA, nous n’avons toujours pas gagné. Cette année, nous avions tenté le coup dans la catégorie « High-Tech », contrairement à l’année dernière où nous figurions dans la catégorie « Actualités Web ». Pas surprenant de notre côté de ne pas avoir été lauréat, nous n’avons pas vraiment changé notre recette depuis l’année dernière.

Mais OUI ! Nous comptons bien être à nouveau présents en finale de l’édition 2015 l’année prochain, toujours dans la catégorie High-tech ! Maintenant, à nous de travailler pour être capables de faire la différence ! Et surtout de trouver le temps de la faire 😉

Cérémonie GBA5 2014
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *