займ без процентов

Finalement, la NASA trouve de l’eau sur Mars

De l'eau aurait coulé le long de ces montagnes sur Mars

Ce pourrait bien être une annonce qui bouleverserait notre approche de Mars…  Dans une publiée ce Lundi 28 Septembre 2015, la NASA révèle avoir réussi à prouver l’existence d’eau à l’état liquide sur Mars… Plus précisément, l’agence a trouvé des sels minéraux hydratés, présents le long de sillons sur les reliefs martiens qui affirment la présence de coulées d’eau à ces endroits.

Cette conclusion a pu être tirée grâce à une analyse poussée de clichés de la planète rouge associée à des données recueillies par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter. Les coulées d’eau auraient lieu durant l’été martien et uniquement sur les massifs montagneux situés sur la zone équatoriale de la planète.

Un nouvelle scientifique qui pourrait bien changer la donne en ce qui concerne Mars et qui renoue avec les espoirs les plus fous… L’hypothèse de la vie sur Mars est même relancée… Bon évidement si tel est le cas, ne vous attendez pas à ce que l’on trouve un Martien du jour au lendemain hein… à ce stade, les experts de la NASA sont surtout à la recherche de bactéries et autres microbes…

Ci-dessus à la une de cet article, le cliché en question qui a permit aux équipes d’experts de tirer les conclusions de la présence d’eau liquide sur Mars.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *