займ без процентов

Les E-liquides made-in France !

Plus tendance que jamais, l’ e-cigarette a beaucoup de succès auprès des fumeurs désireux de se sevrer et des nouveaux fumeurs qui ont envie de goûter à des parfums originaux. Et les e-liquides sont l’essence même du vapotage, donc indissociables de la cigarette électronique. De nombreux fabricants en proposent dans des parfums divers et variés,comme vous pouvez voir ici, mais les e-liquides de fabrication française restent les plus recommandés pour des questions de qualité.

Pourquoi acheter des e-liquides made in France ?

Le fait de consommer des produits fabriqués en France, qu’il s’agisse d’un e-liquide ou d’autres choses, peut être motivé par des raisons patriotes. En effet, acheter du made in France est la meilleure manière de soutenir l’économie française. Cela favorise l’emploi en France et contribue donc au développement des entreprises françaises.

Mais ce choix s’explique également par une certaine exigence en termes de qualité. Les e-liquides fabriqués en France sont composés d’éléments qu’on peut retracer et dont on peut connaître l’origine. Tous les e-liquides fabriqués en France sont également testés par les organismes de certification de qualité. Leur conformité avec la législation européenne (incluant le marquage CE) est un gage de qualité parce que les ingrédients dangereux sont écartés.

Y a-t-il assez de choix de parfums ?

Il faut savoir que les entreprises qui fabriquent leurs e-liquides à l’étranger, notamment en Chine, sont en général motivées par des questions de coûts. Ainsi, avec les produits fabriqués en France, on peut se demander s’il y a autant de saveurs différentes qu’ailleurs parce que le coût étant plus élevé, le fabricant est peut-être tenté de faire des économies en limitant le nombre de parfums disponibles ?

Force est toutefois de constater que le choix de saveurs est intéressant chez des fabricants français comme Altersmoke. Cela va des saveurs classiques de tabac aux parfums plus originaux à base de fruits et d’aromates en tout genre. D’ailleurs, les e-liquides made in France permettent même de créer des saveurs fantaisies.

made_in_france_icone

Les e-liquides sont-ils dangereux, fabriqués en France ou ailleurs ?

Il y a quelques années, de nombreux vapoteurs à travers le monde se sont affolés à la suite d’une publication selon laquelle l’e-liquide peut être mortel. Cette thèse a été appuyée par le fait qu’en 2013, les centres antipoison américains auraient reçu plus de 1 350 appels concernant un empoisonnement à ces produits.

De nombreuses études ont ensuite été publiées pour rassurer les consommateurs, parce qu’effectivement, les nouvelles peu rassurantes publiées auparavant n’ont pas été assez explicites sur la dangerosité ou non des e-liquides.

En se basant sur les mêmes chiffres concernant les appels aux centres antipoison américains, il s’avère que les médicaments sont largement plus mortels que les e-liquides. En effet, alors que le nombre de décès liés aux e-liquides reste très rare, ceux qui sont liés aux médicaments sont impressionnants :

  • 751 décès accidentels par an par des médicaments analgésiques
  • 259 décès accidentels par an par des médicaments psycho-actifs
  • 128 décès accidentels par an par des médicaments cardiovasculaires

De tous les appels enregistrés, il n’y a eu que 0.06% qui concernaient les e-liquides. Il y a eu 365 hospitalisations et aucun décès. Le nombre d’accidents liés aux e-liquides est aussi bas actuellement parce que les bouchons des fioles qui les contiennent sont très bien sécurisés.

Utiliser des e-liquides fabriqués en France est un gage réel de qualité parce que les produits sont fabriqués selon des normes infaillibles de qualité et de sécurité. Et contrairement aux idées reçues, le choix de parfums est aussi large que pour les e-liquides fabriqués ailleurs. Si vous êtes déjà décidé à vous mettre au vapotage, découvrez ici un article intéressant concernant la capacité de l’e-cigarette à aider le vapoteur à arrêter progressivement le tabac.

A propos de l'auteur

Passionné par le référencement naturel et social, et surtout motivé par les défis, j'accompagne les entreprises dans leur stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *