Communication web : quand les entreprises voient plus loin !

communication multicanal

Il y a encore quelques temps, le web et la digitalisation des entreprises étaient au cœur des conversations de tout les communicants lorsque l’on abordait l’aspect marketing des sociétés. La guerre sur le web entre les entreprises fait rage. Il faut dire que le chiffre d’affaire des conversions digitales est sans cesse en augmentation. L’année 2016 n’a pas dérogé à la règle et le chiffre d’affaire du e-commerce a augmenté d’environ 12% par rapport à 2015. Pourtant chaque année, le déclin du e-commerce est annoncé mais celui-ci tarde à venir. Cependant, il est indéniable que la courbe exponentielle du chiffre d’affaire via le web cesse sa progression. Les communicants l’ont bien sentis. Désormais la communication ne se fait plus uniquement sur le web. Un fait qui peut paraître surprenant surtout pour des e-commerces 100% digitaux. On découvre d’ailleurs de plus en plus de publicités télévisuelles diffusées par des business web. La communication multicanal n’a jamais été autant d’actualité qu’en cette année 2017 !

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La communication multicanal au top en 2017 !

L’évolution des stratégies de communication en entreprise

Il fût un temps où lorsque l’on parlait de communication, les brochures, flyers, objets publicitaires, salons et autres étaient les standards pour faire connaitre les entités professionnelles. Au début des années 2000, l’avènement du web a révolutionner la communication pour les entreprises. Les communications physiques ont laissé place aux communications digitales. Considérées comme moins chères et plus porteuses, les communications digitales ont eu le vent en poupe pendant des années : emailing, publicité digitale, sms marketing… La communication des entreprises c’est imposée au fur et à mesure sur les écrans des particuliers. Un fait logique puisque ces derniers ont été de plus en plus nombreux à utiliser le web que se soit pour se divertir ou pour consommer.

L’évolution de la communication multicanal

Face à cette obsession du digital, certains communicants n’ont pas oublié certains basiques de la communication. En effet, là où une multitude d’entreprises ont uniquement communiqué sur le web, d’autres ont ajouté d’autres cordes à leur arc. La communication multicanal a donc évoluée avec le temps et les technologies. Les entreprises peuvent ainsi varier leur communication selon les objectifs et les cibles. Email, SMS, messages vocaux, courrier et même fax peuvent être des leviers activés pour communiquer auprès des clients. Les plateformes multicanal se sont donc multipliées sur le web. On observe également une volonté des entreprises de multiplier les évènements physiques qui peuvent être promus via le digital. La communication multicanal devrait être une valeur sûre pour favoriser la réussite des opérations marketing des entreprises en 2017.

 

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

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