займ без процентов

Comment créer un site web en 2015 ?

Sans aucune contestation possible, Internet est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne ! Les résultats du secteur du e-commerce en 2015, encore en hausse, nous le confirment.

De l’utilisation d’internet à la création d’une page perso

Que ce soit simplement pour divaguer, pour se renseigner ou alors pour faire ses achats, de plus en plus d’individus se réfèrent au web. Le gouvernement est même en train de créer une loi qui vise, entre autre, à garantir un accès internet même aux personnes les plus modestes. Si Internet est devenu un média privilégié, la création de site web est moins répandue et populaire auprès des internautes. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure et créer votre e-commerce ou simplement faire votre site perso, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les différents outils à votre disposition

On trouve différentes méthodes et plusieurs outils pour se lancer dans l’aventure du net, et contrairement à quelques idées reçues, savoir coder est de plus en plus optionnel ! Même si des bases en HTML ou CSS peuvent toujours être utiles, ce n’est plus une obligation à l’heure actuelle. Tour d’horizon :

  • Les éditeurs WYSIWYG – dont le nom est tiré de l’acronyme « What You See Is What You Get » – vous offre une interface simple qui vous permet de faire glisser les différentes zones de texte, d’images ou autres sur votre thème pour créer votre propre mise en page ! Vous pouvez jeter un œil aux solutions 1&1, plateforme d’hébergement assez complète pour la création de site web.
  • WordPress : il est surement inutile de présenter cette célèbre plateforme pour la création de blogs. Vous choisissez un thème et publiez facilement vos contenus. Il existe également de nombreux plugins qui, avec quelques connaissances en code, vous permettent de créer de véritables sites e-commerce par exemple.
  • Scarlet : créé par la société Macaw, Scarlet est un logiciel de web design qui fonctionne comme Photoshop et ses consorts mais interprète directement vos créations en code pour vous donner un site fini directement utilisable. Vous pourrez en apprendre plus à son sujet ici !

Pour aller plus loin ?

Des connaissances en code ne sont plus nécessaires pour lancer votre page web ! Mais posséder les bases sera forcément un avantage. Pas de panique, vous pouvez facilement trouver des tutoriels en fouillant sur le net ! Comment faire sortir votre site web du lot ? Comment optimiser vos contenus, rédiger pour le web, se servir des réseaux sociaux ou gagner en visibilité ? sont autant de sujets qui doivent être réfléchis en amont du lancement de votre site. Ils vous seront également utiles tout au long de votre aventure de webmaster ou de blogueur. Vous pouvez d’ailleurs commencer avec notre récent article sur la SEO !

A propos de l'auteur

Intéressé par tout ce qui a rapport à l'internet, de la conception d'un site web aux dernières nouveautés technologiques, mon but est de rédiger des articles pour échanger avec vous mon nouveau point de vue sur des sujets diversifiés et vous proposer de l'information, toujours en respect avec la thématique de Webzeen.

2 commentaires


  • commenter

    Je viens de trouver un stage dans une agence de communication digitale yam , et je suis surpris chaque jours, comme par exemple l’autre jours, quand je me rends compte qu’un mot clé comme « rencontre » peut couter jusqu’a 350euros par jours. C’est totalement fou.

    Je ne maîtrise pas encore complètement adwords, et merci pour ces articles qui me permettent de continuer à apprendre. Nous allons bientôt travailler avec une agence qui va lancer un nouveau site sur la location de site internet professionnel 🙂

    Souhaitez nous bonne chance, et bisous a tous

    cyril 9 juillet 2015 Répondre


  • commenter

    Effectivement le choix de la location de site internet est un bon choix, car il permet de bénéficier d’un site professionnel sans investissement de départ. C’est d’ailleurs la solution que nous proposons également chez loca web.

    Jérome de loca-web 27 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *