займ без процентов

Bill Gates de nouveau première fortune mondiale

Bill Gates est l'homme le plus riche du monde

Le site Bloomberg a établi le classement des 300 plus grosses fortunes mondiales. En tête de liste, le grand Bill Gates fait son retour en force en tant qu’homme le plus riche du monde avec 78,5 milliards de dollars à son compte…

Toujours selon la même source, la fortune du fondateur de Microsoft aurait augmenté de 15,8 milliards en l’espace d’un an. Une progression qui lui aura permis de repasser devant le business man Carlos Slim, qui possède tout de même une fortune de 73,8 milliards de dollars. En troisième marche du podium, on trouve Amancio Ortega, le fondateur d’Inditex (prêt-à-porter) avec 66,4 milliards.

Au général, le classement affiche une fortune de 3700 milliards de dollars pour les 300 plus riches au monde. Soit une progression de plus de 500 milliards par rapport au classement précédent. Bref, des riches toujours plus riches…

Au niveau des français, c’est Liliane Bettencourt, directrice de L’Oréal, qui est première avec une fortune de 34,1 milliards de dollars. Sur la scène internationale, elle se place à la 15ème position du classement.

Quand on sait que près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2$ par jour, ça calme. Mais bon, tout le monde ne peut pas inventer Microsoft pas vrai ? Sacré Bill Gates…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *