займ без процентов

Apple | Entreprise High-Tech la plus écolo selon GreenPeace

Apple, super star des entreprises écologiques !

Par contre Amazon et Twitter font la gueule… GreenPeace vient de dresser sans pitié son classement des entreprises connectées les plus écologiques eu sein d’une infographie interactive. Autant dire que les différences sont plutôt importantes entre les géants…

Vous l’ignorez peut-être, mais à chaque fois que vous cliquez quelques part, des serveurs travaillent et en conséquence, consomment de l’énergie. Forcément, pour des sites comme Google, Amazon ou encore Facebook, qui génèrent chaque jour des centaines de millions de visiteurs, ça consomme ! Reste à savoir maintenant si c’est de l’énergie propre ou non.

GreenPeace a basé son classement sur les sources d’énergie utilisées par ces entreprises. On en distingue principalement quatre :

  • Energie renouvelable « propre » (solaire, éoliennes, …)
  • Nucléaire
  • Charbon
  • Gaz naturel

Classement GreenPeace entreprises vertes

Sur le critère de l’écologie, c’est Apple qui remporte la palme de l’entreprise la plus propre. En deuxième et troisième positions arrivent Facebook et Google. Par contre pour Amazon et Twitter, ce n’est pas encore ça avec presque un zéro pointé… Il va falloir faire un bel effort pour remonter la pente !

Entre deux et dans la moyenne,nous retrouvons d’autres grands acteurs du High-tech avec par exemple Microsoft, Yahoo, IBM ou encore eBay. Si vous êtes intéressés pour en savoir plus, vous pouvez consulter le rapport complet de GreenPeace ici.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *