займ без процентов

Android 4.4 Kit Kat | Drôle de nom pour le nouvel OS mobile de Google

L'emballage Kit Kat avec le logo Android

Non non, ce n’est pas une blague : la nouvelle version Android 4.4 s’appellera bel et bien Kit Kat… C’est Sundar Pichai, responsable Android chez Google, qui l’annoncé officiellement hier sur Google+, le réseau social de la firme. L’appellation Kit Kat est bien sûr en référence à la friandise connue dans le monde entier et le choix de l’apposer sur la dernière version d’Android résulte d’un contrat passé entre Nestlé (qui possède Kit Kat) et Google. Apparemment, aucune transaction financière n’a eu lieu lors de cet accord…

En tous cas, le nom de Kit Kat s’inscrit dans la lignée des autres versions d’Android, parues à chaque fois avec un nom de friandise dont la première lettre suit celles de l’alphabet :

  • 1.5 : Cupcake
  • 1.6 : Donut
  • 2.0 : Eclair
  • 2.2 : Froyo
  • 2.3 : Gingerbread (Pain d’épice)
  • 3.0 : Honeycomb (Nid d’abeilles, en référence au miel)
  • 4.0 : Ice Cream Sandwich (Sandwich à la crème glacée)
  • 4.1 : Jelly Bean (Dragée)

Dans la suite logique, les rumeurs auraient voulu qu’Android 4.4 se nomme Key Lime Pie (Tarte au citron) mais c’est bien le nom de Kit Kat qui sera retenu officiellement. D’ailleurs Google a même érigé sur son campus de Mountain View une statue du robot d’Android tout en Kit Kat, trônant au sein de celles des versions passées.

La statue Android Kit Kat sur le campus Google

Evidemment, Nestlé tire aussi son épingle du jeu de cet accord… Outre les bénéfices en termes de communication, un jeu événement va être lancé sur les emballages de Kit Kat. Au total, ce seront près de 50 millions de tablettes de Kit Kat qui seront dédicacées Android et 500 d’entre elles  donneront droit à un cadeau, à savoir une tablette Google Nexus 7 ou encore des bon d’achat sur le Google Play. Petit clin d’œil au passage à Charlie et la chocolaterie et ses fameux « tickets d’or » 😉

Enfin, pour donner un ton très sérieux à son annonce, Sundar Pichai n’a pas hésité à préciser qu’aujourd’hui, Android a dépassé le cap des 1 milliards de terminaux activés ! De quoi s’octroyer une pause Kit Kat bien méritée ! Have a break…

Allez, histoire de voir un peu plus loin et sachant que les noms des version peuvent être sponsorisés, quel sera selon vous celui du prochain Android, commençant logiquement par un « L » ? Perso, je tente ma chance avec « Lion », en supposant que le contrat se prolonge avec Nestlé.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    J’aime beaucoup le parallèle avec « Charlie et la chocolaterie » et son ticket d’or.

    Lion est une bonne idée si le partenariat subsiste ! Ou sinon, on peut penser à la marque « LU » 🙂 – Perso ça me f’rai bien rire de voir un LU géant chez les ricains !

    Arthur 4 septembre 2013 Répondre


    • commenter

      « Android Lustucru », ça c’est vendeur ^^

      Bastien 5 septembre 2013 Répondre


  • commenter

    Je suis sûr que dans quelques années on aura un Nutella, ça aussi ça aurait un gros impact dans le monde entier 😉 En tout cas c’est quand même assez sympa ces petits noms sucrés 🙂

    blague drôle 30 mars 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *