@Alphabet: le changement de nom de Google pourrait rendre quelqu’un très riche…

Un utilisateur twitter millionnaire ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de cet info: suite à sa restructuration interne, l’entreprise Google devient maintenant Alphabet. Si le moteur de recherche en soi ne changera pas de nom, il deviendra en revanche une simple filiale d’un groupe désormais nommé Alphabet. Et forcément, quand on fait un changement aussi conséquent pour une entreprise de la taille de Google, il faut s’attendre à des effets de bord…

Et pour le coup, ce pourrait bien être la chance du siècle pour un utilisateur de Twitter… En 2007, Chris Andrikanich fait son inscription sur Twitter. A l’époque, le surnom que lui donnaient ses amis était « Alphabet » (allez savoir pourquoi). Logiquement, il se donne le pseudonyme @alphabet sur le réseau social à l’oiseau bleu… C’était sans s’attendre à ce que 8 ans plus tard, l’une des plus importantes entreprises au monde choisisse exactement ce même nom…

Si pour l’instant Google n’a encore fait aucune proposition pour racheter son compte Twitter, le buzz est bien lancé: Chris Andrikanich pourrait se voir offrir plusieurs millions pour céder son compte à Alphabet. La chance d’une vie ! Bienvenue dans le monde extraordinaire du web…

Encore plus étonnant: il semblerait que Google n’ai pas pensé à réserver le nom de domaine www.alphabet.com… Enfin, je suppose, puisqu’en tapant l’adresse dans la barre de recherche, on tombe sur un site de location de véhicules longue durée, qui n’est autre qu’une filiale du groupe BMW ! Les négociations vont être rudes…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *