Retrouvez dans cette catégorie les études et dossiers rédigés par Webzeen.

Lutte connectée contre les nuisibles : quand la technologie s’attaque aux rongeurs

Parce que la lutte traditionnelle contre les rongeurs connaît parfois des ratés, la dératisation s’appuie désormais sur des solutions connectées. De nouvelles technologies qui offrent des méthodes plus efficaces et surtout plus propres, un enjeu majeur pour les entreprises agroalimentaires qui ont besoin de garantir l’hygiène de leur production autant que de s’assurer de l’élimination…

Le compte-rendu de réunion, comment l’optimiser à l’ère 2.0 ?

Le compte rendu constitue un outil indispensable : mémoire d’une réunion, son contenu doit être aisément utilisable par toutes les personnes ayant assisté à la réunion, voire à un public plus large absent en séance. Lorsqu’il est optimisé, il permet de retenir les décisions essentielles qui doivent être appliquées et les points à trancher. Les principaux…

Qui sont les artisans français de la cigarette électronique ?

Produit de consommation peu répandu en 2010, la cigarette électronique à vu son nombre d’utilisateurs exploser en 2015. Sans s’être complètement démocratisée, cette dernière bénéficie tout de même d’un fort potentiel, avec une estimation à 2 voire trois millions de clients en France. L’explosion date véritablement de 2015, qui a permis au secteur d’afficher un…

ERP open source : l’avantage du logiciel libre

L’ERP open source ou Enterprise Ressource Planning open source, est une solution informatique incontournable pour les petites et les moyennes entreprises. Les spécificités de l’ERP open source sont en effet plus appropriées aux PME parce que, comme on peut voir sur ce site, ce type de logiciel s’adapte aux besoins particuliers des utilisateurs. Faisons un…

La révolution du monde juridique : les avocats en lignes

L’un des plus vieux métiers du monde, celui d’avocat, voit sa profession se mettre à la page et suivre les nouvelles technologies. Avec l’arrivée de l’ère numérique et surtout d’internet, de nombreux avocats ont sauté sur l’opportunité d’augmenter leur notoriété en créant des sites web. Certains sont allés encore plus loin, en créant une interface…

La gestion numérique de l’information dans l’entreprise et ses outils

À l’heure du numérique, la GED et le SAE sont devenus deux outils incontournables et complémentaires de gestion électronique de l’information dans les entreprises. L’archivage sécurisé avec le SAE Comme son nom l’indique, la vocation principale d’un Système d’Archivage Electronique (SAE) est d’archiver sous forme numérique tout document important dans une entreprise. Avec ce type…

Digitalisation de l’univers médical : où en est-on ?

Depuis plusieurs années maintenant, les officines et cabinets médicaux sont passés à l’air du numérique. E-santé, santé mobile, santé 2,0, voilà des expressions qui vont petit à petit faire partie de notre quotidien. Si cela permet de nourrir de grands espoirs quant à l’avenir de la médecine, un long chemin reste à accomplir. Petit tour…

La transformation digitale touche aussi le secteur immobilier

Les agences immobilières ont pris conscience que pour survivre dans un univers très concurrentiel, il fallait s’ouvrir aux nouvelles technologies. Les consommateurs et spécialement la génération Y sont habitués à utiliser Internet et de leur smart phone pour trouver l’information qu’ils recherchent. Les personnes qui poussent directement la porte d’une agence immobilière à pignon sur rue…

Quelles solutions quand on a trop de données à gérer ?

À l’ère du Big Data, de la Data Intelligence et du Data Mining, les entreprises reçoivent des données en quantités exponentielles à propos de leurs prospects et de leurs clients. Mais obtenir des informations n’est pas tout : encore faut-il pouvoir les trier et les catégoriser, pour pouvoir ensuite les réutiliser à bon escient. Comment faire…

Le spa gonflable, nouveau kiffe des geeks ?

Le geek est un être à part qui ne néglige jamais son confort. C’est pour cela qu’ils sont de plus en plus nombreux à céder à la tendance du spa. Plus besoin d’être riche pour pouvoir profiter d’un spa chez soi. En effet, les spas gonflables ne nécessitent aucun travaux dans un domicile. Il suffit…

5 start-ups qui révolutionnent le monde événementiel

Les start-ups vont-elles croquer le domaine de l’événementiel ? Ces dernières années, une multitude de plates-formes ont vu le jour qui proposent des solutions novatrices pour aider structures et individus dans l’organisation de leurs événements. Voici 5 start-ups qui ont déjà révolutionné vos soirées privées et vos conférences corporate. SnapEvent : devine qui a réservé notre appartement ?…

Les voitures autonomes, un secteur très prometteur

En 2017, les véhicules autonomes arrivent sur nos routes. Considérablement innovants et véritables portes ouvertes sur de multiples opportunités, ces bolides nouvelle génération sont synonymes de progrès. Sont-ils néanmoins fiables ? Au regard de leurs fonctionnalités, principalement la conduite autonome, la question de la sécurité s’avère primordiale. Des tests sur route engageants Grâce à la…

Ce disque peut stocker 360 To de données pendant 13 milliards d’années

A l’heure de la révolution numérique, nous vouons un vrai culte à la donnée. Tout ou presque est en train d’être dématérialisé et les besoins de l’humanité en terme de stockage d’information est de plus en plus important. Plus même, c’est devenu un enjeu crucial pour la sauvegarde de notre savoir… Les scientifiques l’ont bien…

D-Vine, la machine qui va faire boire du vin à Georges Clooney

Croyez-moi, après l’avoir testée, Georges Clooney va rapidement abandonner son café pour se mettre au vin ! D-Vine, ce n’est ni plus ni moins l’innovation qui a remporté le prix de la meilleure Start-up de l’année lors du CES 2016 qui s’est tenu début Janvier à Las Vegas. Et la société est un pur produit de la…